Le député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix, en réponse à une lettre de l'association "Cité et Culture", a osé écrire, à propos de la proposition de loi du député Christian Vanneste visant à réserver l'adoption aux couples mariés :
Une fois de plus, à partir d’un cas particulier qui s’inscrit dans la demande d’une infime minorité, on cherche à légiférer en sombrant dans la caricature et en pénalisant des victimes collatérales.
Libre à vous de partager l’obsession homophobe de Monsieur Vanneste. Je n’apprécie pas plus cette attitude que celle de certains lobbies homosexuels.
Avez-vous pensé aux couples vivant en union libre, donc officiellement composés de 2 célibataires au plan juridique et qui souhaitent adopter ? Peut-être voulez-vous leur interdire cette possibilité ?
Ils n'ont qu'à se marier. Car s'ils souhaitent adopter, c'est qu'ils projettent de vivre ensemble toute leur vie...
Avez-vous pensé, en jetant l’anathème sur les personnes seules élevant un enfant, aux mères célibataires, parfois par choix, parfois par accident de la vie ? Peut-être voulez-vous leur enlever leur enfant ?
Il s'agit d'interdire l'adoption par les célibataires, pas d'enlever à une femme célibataire l'enfant qu'elle a eu...
Personnellement, au-delà de mes fonctions, je m’opposerai avec force au texte de monsieur Vanneste. Avec une telle législation, il se trouve que mon père serait resté orphelin et que je n’aurais pas eu de grand-mère maternelle.
Battez-vous pour défendre les valeurs de la famille. Vous gagnerez en crédibilité.
Sic.
Mais ces valeurs ne se justifient pas en jugeant les autres quand ils sont différents. Elles se justifient par elles-mêmes à condition qu’elles reposent dans leur présentation sur un fondement de tolérance humaniste.
L’intégrisme en quelque domaine que ce soit n’a jamais fait avancer l’humanité.
J’imagine qu’à ce rythme-là, la prochaine proposition de Monsieur Vanneste sera de rétablir l’étoile rose !
Des propos que ne renieraient pas certains extrémistes "gays".
Un président de fédération du CNI qui souhaite garder l'anonymat nous indique quant à lui qu'il s'agit d'une "prise de position personnelle de Gilles Bourdouleix" et qu'à se titre, "elle fait partie du débat interne mais reste extrêmement marginale et ne correspond pas au programme du CNI".
Opinion "marginale" d'un président élu à l'unanimité. Amusant...
Rédigé par : Xavier | 02 janvier 2010 à 15h39