On remarque sur la page d'accueil du site de la CEF que celle-ci présente les voeux du "conseil français du culte musulman".
Ces derniers sont l'occasion pour son président de propager ses idées en affirmant que "suite aux dérapages qui ont pu émailler les débats en cours, ainsi que les retombées en France de l’interdiction des minarets en Suisse,le CFCM tient à saluer les Hommes de foi, Chrétiens et Juifs, qui se sont levés dans un élan de solidarité fraternelle pour défendre la dignité de leurs concitoyens musulmans en appelant à la sérénité, au rassemblement et à l’unité."
Les prétendus "dérapages" n'étant que l'expression du simple bons sens des français qui ressurgit. L'interdiction des minarets ne sont que la traduction électorale de cette juste prise de conscience de l'invasion d'une culture étrangère sur la sphère publique. De plus la dignité des musulmans n'est en rien remise en cause par ces interrogations car si la France islamique est un oxymore, le musulman français est une créature de Dieu appelée à être convertie.
On se demande cependant qui du CFCM ou de la CEF est en train de convertir l'autre..
Enguerran
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.