C'est la découverte de Jean-Marc Morandini, animateur sur Europe 1 :
Ivan Rioufol vs Anthony Bellanger (Le Courrier International)
Les enquêtes des grands sites d'infos sont unanimes : les minarets en France, ça suffit ! A quand l'organisation d'un référendum dans notre pays ?
Vous avez notés qu'à un moment, Jean-Marc Morandini compare minarets et clochers en affirmant que ces derniers sont aussi des signes religieux ostentatoires.
Je me fais un plaisir de vous informer que Jean-Marc Morandini a été à la tête d'un lobby audiovisuel pour supprimer la messe télévisée de France 2 quand il y a eu, je crois, un regroupement des chaînes publiques. Le lobby voulait au mieux, diffuser la messe et les autres émissions religieuses sur France 4, au pire les supprimer complètement.
Les évêques de France ont pu éviter cela en téléphonant directement à l'Elysée (puisque l'Elysée décide de tout dans tous les domaines).
Je sais cela car je suis ancien novice dominicain, et le dominicain ancien PDG de Jour du Seigneur est passé dans le couvent de Strasbourg où je faisais mon noviciat.
Vous apprécierez d'autant mieux la réponse de la dame affirmant que les clochers font parti de la tradition française qui a cloué le bec de ce charmant journaliste.
Rédigé par : Ghislain | 01 décembre 2009 à 18h35