Lu dans Le Figaro :
(...) Le message est clair: «c'est un test, comme nous en réalisons beaucoup dans nos restaurants et nous ne communiquons pas sur les tests». C'est à peine si les équipes de la chaîne de fast-food confirment les informations déjà avancées par la presse. Il faut dire qu'en plein débat sur l'identité nationale, Quick craint peut-être les amalgames et les réactions passionnées. La chaîne de fast-food teste donc en toute discrétion, depuis le 30 novembre, la vente de hamburger à la viande halal certificats à l'appui- dans huit de ses 350 restaurants français. Le marché est en plein boom en France, porté par un taux de croissance annuel de plus de 10%. Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d'affaires du secteur atteint quatre milliards d'euros en 2009, devançant largement le « bio » et ses 2,6 milliards d'euros de résultats.
(...) La question de l'extension de la diffusion de ces nouveaux produits à d'autres restaurants de l'Hexagone ne sera décidé qu'à l'issue du test « si l'intérêt commercial de l'offre et sa faisabilité technique sont confirmés », précise Quick. L'utilisation de viandes halal et non-halal dans les mêmes cuisines nécessitant une bonne organisation logistique. Quick serait alors la première grande chaîne à se lancer sur le créneau. McDonald's, le numéro 1 du burger, a confirmé qu'il ne comptait pas encore mettre en place de projet similaire.
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