Dans une pétition rendue publique lundi 21 décembre, l’association s’alarme de voir les réunions dans les préfectures devenir « des espaces de libération d’une parole raciste, prompte à remettre en cause la légitimité de la présence sur le sol national de catégories entières de la population ».
Elle demande à Nicolas Sarkozy de mettre « un terme à ces réunions, sans quoi la République française que vous représentez aura fait le choix de laisser se tenir en son sein et avec son assentiment un débat de nature à briser durablement les fondements de notre vivre ensemble ».
Le texte a reçu le soutien de responsables politiques (Martine Aubry, Laurent Fabius, François Hollande, Lionel Jospin, Daniel Cohn-Bendit), mais aussi de bobos donneurs de leçons (Isabelle Adjani, Jane Birkin, Bernard-Henri Lévy).
Je trouve pour ma part aussi ridicule de débattre de l'identité nationale (d'avance résumée par ceux qui ont "ouvert" le "débat", à "liberté, égalité, fraternité, laïcité") que de demander l'arrêt des "débats".
L'identité de la France est chrétienne : ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à partir.
Identité résumé à http://img190.imageshack.us/img190/4079/fuckyouorwell.jpg ?
Rédigé par : Karella | 22 décembre 2009 à 10h49