Valérie Raynal, "responsable de la communication corporate Quick" nous écrit :
Je viens de lire votre post daté du 14 décembre concernant Quick, je me permets de réagir afin d’y apporter les précisions suivantes. Depuis quelques mois, France Quick a pris la décision de tester la vente d’une gamme de burgers à base de viande halal dans quelques restaurants franchisés en France ce qui ne constitue en rien une obligation pour nos clients car parallèlement, nous disposons de restaurants proposant des menus classiques. Notre volonté est que chaque consommateur, quel qu’il soit, puisse choisir un repas qui lui convienne. A l’issue du test, et au regard de l’analyse des résultats, France Quick décidera de maintenir ou pas cette offre dans certains restaurants.
Nous persistons à penser qu'il n'est pas normal de devoir changer de restaurant Quick pour ne pas manger halal et attendons la réponse de Madame Raynal aux questions "quelles furent les modalités d'obtention du label halal de la Grande mosquée de Paris. Pour quelle somme et pour quels types de contrôles et à quelle fréquence ?" que nous venons de lui envoyer.
Nos articles :
- Toujours pas de réponse de Quick halal [14 décembre]
- Quick "halal" est en train de se mettre à dos tout le monde [9 décembre]
- SCANDALE à LYON ! Depuis le 1er décembre, Quick impose à ses clients des menus halal ! [9 décembre]
Je maintiens une question supplémentaire: est-ce à l'état français (et donc au contribuable), par l'intermédiaire de la Caisse des Dépôts et Consignations, de financer la propagation du Hallal en France?
A la suite d’une OPA et d’une OPR, 100 % des actions de Quick Restaurants S.A. sont détenues par Financière Quick S.A.S., société contrôlée par des FCPR gérés par CDC Capital Investissement. Une opération faite sous LMBO avec une participation du management à hauteur de 6 %. Quatorze ans
après son introduction, Quick Restaurants S.A. est radié de la cote d’Euronext Bruxelles.
Source:
http://www.quick.fr/fichiers/fckeditor/Flash/societe/pdf//common/pdf_stars/Dossier_presse.pdf
La Caisse des Dépôts se présente elle-même comme un "groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique"...
Les restaurants Hallal comme intérêt général, c'est fort!
http://www.caissedesdepots.fr/le-groupe/accueil.html
Rédigé par : jpa | 16 décembre 2009 à 13h53
Il n'y a pas que les grandes chaînes, le petit commerce s'y met. L'argent n'a pas d'odeur...
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-supermarche-halal-a-ouvert-ses-portes-a-Alencon_-1194355_actu.Htm
Rédigé par : c | 16 décembre 2009 à 14h27