Lu sur le site d'un hebdomadaire (que nous ne citerons ni ne lierons pour ne pas lui faire de la publicité) :
Interrogés par BVA, les Français estiment à 54% que l'organisation d'un référendum sur l'interdiction de construire des minarets serait une mauvaise chose. Et si un tel référendum avait lieu, 55% des personnes interrogées voteraient contre l'interdiction. A la même proportion, les Français jugent que la religion musulmane n'est "ni plus ni moins inquiétante que les autres".
BVA n'a pas du leur mettre sous les yeux certaines sourates haineuses... La suite :
Un sondage Ifop montre que seulement une majorité relative de Français (41%) est hostile à l'édification de mosquées et à la construction de minarets en France. Les électeurs de Jean-Marie Le Pen y sont opposés à 87%, ceux de Nicolas Sarkozy à 48% et ceux de Ségolène Royal à 25%.
Autrement dit, les Français sont très défavorables aux minarets.
En effet, en Suisse, un sondage de l'institut gfs.berne publié le 18 novembre
prédisait le rejet de l'initiative par 53% des voix. Par rapport au
précédent sondage, réalisé à la mi-octobre, le «oui» à l'interdiction des minarets gagnait du terrain, passant de 34% à 37%.
Les Suisses ont finalement été 58% à voter pour cette interdiction.
L'hebdomadaire cité supra, dans un article particulièrement caricatural et malhonnête, attribue à la "fachosphère" les résultats des "sondages" en ligne (en fait des enquêtes, faute de quotas) où on constate que 70 à 80% des internautes sont contre la construction de minarets. Bien commode, en effet.
Si le Système est aussi sûr de l'avis des Français, pourquoi n'organise-t-il pas un référendum sur la question de la construction des minarets et des mosquées ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.