« Les "Etudiants pro-vie" répondent aux questions de "Cité & Culture" | Accueil | La marche pour la vie brise l'omerta médiatique »

16 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Moi, je ne me débine pas. Le plus illustre des anti-français ne voulait pas vivre à Colombey-les-deux Mosquées. Il a instrumentalisé les défenseurs de l'Algérie française pour se faire propulser au pouvoir, après quoi il a dit : "L'Algérie sera algérienne".
Où donc vécut saint Augustin ?

"« La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y qu’une France du métissage."

FAUX ! archi-faux ! interrogée sur RTL , Marine Le Pen a justement repris cette phrase en disant que la France était un peuple, un territoire etc.
Je trouve scandaleux que vous tiriez sur une des rarissimes représentantes qui vaillent quelque chose !

(MOD : quand Marine Le Pen dit des choses vraies et intelligentes, nous applaudissons. Quand Marine Le Pen dit des choses fausses ou étonnantes, nous le signalons. N'avoir à la bouche (presque) que les mots "République" ou "laïcité" nous paraît être une erreur. A vrai dire, le discours de Marine Le Pen n'est pas plus de droite que celui du RPR d'il y a vingt ans...)

Je lis la fin de votre article :
De Gaule « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

Justement, Marine a fort à propos , peut-être pas là, mais très souvent, cité cette phrase sur les origines greco-latine et chrétienne de la France ! Je vous apprécie beaucoup d'ordinaire, mais je suis furieux...

Tout à fait d'accord avec le titre de votre article.

Marine est défectueuse sur le fond (elle n'a pas nos valeurs) et sur la forme (elle n'est pas aussi performante qu'on l'a dit).

Il est temps de tourner la page et de nous mobiliser pour élire Bruno Gollnisch à la présidence du FN (en réadhérant si ce n'est déjà fait). C'est le seul candidat crédible qui fait en outre l'unanimité dans le camp national.

Tous comptes faits : faible audience et discours pasteurisé de la fille Le Pen qui a encore un peu plus démobilisé les téléspectateurs restants. Moralité : il faut tourner la page Le Pen. JMLP a été le chef idéal pour provoquer la rupture. Maintenant, il faut consolider le Front, avec un discours nouveau et, surtout, avec des méthodes nouvelles.

Je ne me sens pas concerné par les tribulations internes du Front National.
Ceci dit, je ne pensais pas non plus que e-deo était aussi engagé au point de reprendre l'argumentation de Polemia ... que par ailleurs je comprends parfaitement.
Pour quelq'un comme moi simple réac (au sens de non progressiste) l'approche de Mme LePen ne me choque pas (au contraire).
Dès lors qu'elle veut enroller sous sa bannière une part significative du Peuple de France, elle a totalement raison de se lover dans les plis du drapeau de la République que je distingue de la Ploutocratie qui nous gouverne.

@bravo mindgi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère