Unitas signale aux lecteurs qu'un "kiss-in" sera organisé devant les cathédrales de Paris et de Metz, le dimanche 14 février, à 14h. En quoi consiste un "kiss-in"? Il consiste pour les communautés homosexuelles et transsexuelles à s'embrasser pendant cinq minutes, ou à se tenir la main pour protester contre l'homophobie, à partir d'un coup de sifflet. Plusieurs "kiss-in" ont été organisés en France depuis juin 2009.
Pourquoi les organisateurs ont-ils choisi Notre-Dame ? «C'est une façon d'interpeller l'Église, de questionner la religion sur la question de l'amour et du mariage entre gays et entre lesbiennes», explique Arthur Vauthier, organisateur de l'évènement parisien. Le site d'informations Yagg conclut : "Que de symboles!"
La liste des villes concernées peut se trouver sur Facebook.
Didyme
J'ai honte pour eux ! Je leur ai conseillé d'aller le faire devant les synagogues de Loubavitch !
Rédigé par : LGS | 14 janvier 2010 à 17h05
Ils remettent ça ?
Ok...
Rédigé par : Victor | 14 janvier 2010 à 17h19
Il faudrait peut être vous renseigner un peu plus, ces "kiss-in" ne sont pas ouvert qu'aux gay et trans...plein d'hétéros ont déjà partagés l'expérience.
Rédigé par : leo02000 | 14 janvier 2010 à 18h19
Je suis renseigné. Je le sais bien. Mais l'évènement s'appelle "Kiss-in contre l'homophobie", et il aura lieu devant deux cathédrales. "Que de symboles!" comme dit l'agence d'information gay Yagg.
Vous m'excuserez de considérer cette action comme franchement anti-chrétienne.
Rédigé par : Didyme | 14 janvier 2010 à 19h46
On paris qu'ils n'oseraient pas le faire devant une mosqué?!!
Rédigé par : Raspail | 14 janvier 2010 à 22h00
Tiens, je vous remercie de m'en informer. Comme je devrais, chose rare, passer à Paris à cette période, j'en profiterais bien pour y passer.
Je suis hétéro, mais pour cette occasion j'embrasserais bien un homme. :)
--
Pourquoi chercher toujours la comparaison caliméro-isante ? « C'est trop inzuste, ils le font avec les chrétiens, et pas avec les autres religions inférieures :,-( ».
Ce n'est pas parce-que d'autres font des erreurs aussi qu'elles effacent ou rendent moins pire les siennes.
Et puis pour des gens fans de cette phrase de de Gaulle « nous sommes avant tout un peuple […] de religion chrétienne », je trouve dommage qu'il soit nécessaires de la rappeler quand c'est peut-être bien pour cette raison que ce sont les symboles chrétiens (et surtout catholiques en fait) qui sont les premiers visés. (Non mais sérieusement c'est quoi cette fumisterie qui consiste à ramener Loubavitch sur le tapis sans le moindre début d'à propos ?)
Si la religion historique avait été différente, tout en tenant un discours équivalent face aux homos, je ne doute pas une seconde que ce serait elle qui aurait été visée.
(Ceci dit, j'ai récemment fait du scoutisme avec des juifs, et il semble que ces derniers soient *en général* plutôt plus souples face à l'homosexualité)
Rédigé par : Benjamin L | 20 janvier 2010 à 09h25