"Alors que la religion est plus que jamais reléguée dans la sphère privée, L'invisible souhaite donner à la foi chrétienne une visibilité nouvelle dans la société française", écrivent les fondateurs du mensuel Jean-Baptiste Fourtané, fondateur du Festival de Pâques à Chartres et Hubert de Torcy, directeur des Éditions de l'Emmanuel.
Le premier numéro de L'Invisible publie un sondage selon lequel plus de sept Français sur dix considèrent la religion comme un atout pour la société. Il compte 24 pages et comporte un cahier central donnant des informations paroissiales de proximité.Trois titres de la presse catholique se sont associés au projet, l'hebdomadaire La Vie, les mensuels Magnificat et Il est vivant!.
Lire aussi :
- Les gratuits chrétiens à gros tirage font leur arrivée !
- La chronique "Clair et Net" de votre serviteur dans Permanences de janvier, à propos de la fantastique opportunité que représentent les "gratuits" pour les chrétiens >>>
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.