Le 13 août 2008, Thibaud publiait un article retrouvé malgré le piratage dont nous avons été victime, il y a six mois. Je me permets de le republier, car il s'agit d'un témoignage important, au moment où Le Baiser de la lune sévit dans les écoles.
Exclusif ! Un lecteur témoigne de la haine et de la perversité des militants homosexuels
Nous recevons aujourd’hui ce témoignage d’un lecteur :
Je me permets, si cela ne dérange personne, d’apporter mon témoignage concernant (…) l’homosexualité, l’attitude de la religion chrétienne vis-à-vis d’elle ainsi que les revendications des homosexuels.
Je suis homophile. Non, pas homosexuel. Homophile. Je suis attiré par le même sexe, et ceci n’est pas un choix, et je ne saurais dire si c’est inné ou acquis. Mais, en tant qu’homme libre, j’ai choisi de ne pas avoir de comportement homosexuel. C’est un choix conscient que j’ai effectué et j’aimerais qu’il soit respecté. Notre société empreinte d’individualisme semble donner au choix une importance folle.
Je demande à tous de respecter mon choix de vie, qui est de ne pas avoir de comportement homosexuel, bien qu’étant homophile, lequel choix étant fondé sur des principes moraux et éthiques que je partage. La plupart des homosexuels que je rencontre me traitent de “fou”, de “taré”, “d’homosexuel homophobe”… sur un site homosexuel, j’ai déjà reçu des messages privés insultants (”C’est pas avec des débiles coincés comme toi que l’on va faire bouger les choses”, “Tu es un traître à la cause homosexuelle, tu ne te respectes pas toi-même”, “Deviens prêtre et demande aux enfants de choeur de te sucer”, “Vas-y marie toi avec une femme que tu n’aimeras pas et qui te tromperas, tu te serviras de tes gosses pour te libérer de tes pulsions refoulées, espèce de névrosé”… j’ai évidemment corrigé les fautes d’orthogaphe).
Je ne voudrais que faire part de ma tristesse. On ne me comprend pas, on ne me respecte pas ; je croyais que ce qui importait était le choix de l’individu ? Hypocrisie totale. Elles me font bien rire, les associations homosexuelles et leurs défilés, qui se croient représentatives de tous les homosexuels. Le jeune bobo sexy du Marais, voilà l’idéal-type de l’homosexuel pour ces gens là. Quid de l’homosexuel âgé, pauvre et solitaire ? Quid de ceux qui refusent d’adopter des comportements sociaux et sexuels similaires ?
L’intolérance, je l’ai vécue lorsque j’ai voulu aller dans une association homosexuelle car j’avais besoin de parler. Et pas de la part de méchants chrétiens fachos-réac’ mais d’homosexuels qui ne faisaient pas l’effort de me comprendre et qui voulaient à tout pris me “décoincer”… Le jour où un des membres de cette association a voulu me “contraindre gentiment” à coucher avec lui “pour voir ce que c’est et faire tomber mes préjugés”, je suis parti. J’ai déprimé. Et j’ai parlé à un prêtre. Personne d’autre que lui n’a été à même de me comprendre. Point de haine, de condamnation de sa part, toujours de la bienveillance et de l’écoute.
Aujourd’hui, j’ai repris confiance en moi et je suis très heureux. Mais je dois vivre à l’écart d’une société qui croit imposer aux gens ce qu’elle croit être le meilleur pour eux. Le réel, le sociétal n’est qu’une farce : il faut s’en détourner et essayer de se tenir dans un rapport à la vérité.
Didyme
Les homosexuels se sont battus pendant des décennies pour qu'on leur accorde un minimum de droits et de considération.
Et là, un homme aux motivations douteuses (qui n'hésite pas à se répandre sur les fora), leur objecte qu'il s'abstient car il considère l'acte homosexuel comme immoral !
A quel genre d'accueil s'attendait-il, au juste ?
Quel genre de tartuffe peut insulter un groupe, le dénigrer de la sorte et s'étonner de rester incompris ?
Cet homme sait parfaitement que sa démarche est provocante.
Cet homme adhère à un ordre moral qui dénigre l'homosexualité et qui le pousse à s'autodénigrer.
Cet homme ne connaitra jamais que le mépris.
Puisse t-il toutefois s'épanouir...
(NDLR : Provocante ? Je ne vois pas en quoi, puisqu'il demandait simplement à être écouté. Est-ce provoquant de chercher des réponses ? Non. Il s'est trouvé déçu par les associations homosexuelles qui ne sont pas étrangères à la violence. Croyez-vous que les homosexuels soient tous pacifiques ? Par ailleurs, l'ordre moral n'existe que chez vous. Nous autres catholiques ne parlons jamais "d'ordre moral", car il implique que l'imposition des idées. Or personne ne l'oblige. Il fait ce qu'il souhaite, sans être obligé de subir les violences homosexuelles parce qu'il refuse de faire comme tout le monde. Il a le droit d'être différent, tout simplement. La solution qu'il a choisi témoigne d'une profonde introspection qui part du fait qu'il ne s'épanouit pas dans la pratique homosexuelle. La chasteté est à ces yeux la base et le ferment de tout véritable amour. Je ne peux qu'être d'accord avec lui)
Rédigé par : Nihilant | 30 janvier 2010 à 18h54
Je suis exactement dans le même cas.
Pourquoi quelqu'un qui fait le choix de ne pas suivre un désir ou une affection qu'il juge nocif pour lui même serait-il coincé? Où est la liberté? Où est cette liberté d'être ce que l'on veut, comme on le veut, et si on le veut, que nous hurle toute cette société? J'ai plutôt le sentiment qu'ils veulent la liberté d'inciter le monde a être comme eux.
(NDLR : je suis tout à fait d'accord avec votre "impression". J'ai la même. Que certains, homosexuels ou pas, puissent choisir la chasteté n'est pas un comportement qui intègre leur représentation du monde. Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage, car cela ne doit pas toujours être évident.)
Rédigé par : tom | 30 janvier 2010 à 19h57
Il est clair qu'il y aura toujours des personnes qui essaieront de nuire aux autres. Mais ce qu'il faut se dire c'est que les homosexuels ne sont pas tous comme ça. De toute façon, il y a toujours quelqu'un de rejeté pour telle et telle raison; cette dernière peut être aussi insignifiante qu'importante. L'abstinence est un choix de vie comme les autres. Mais ce serait dommage de se dire que les gays sont tous les mêmes ;)
(NDLR : non, tous les homosexuels ne sont pas violents, et il est évident qu'on ne peut généraliser. Ce serait injuste. Mais il faut rappeler qu'ils ne sont pas exempts de toute critique.)
Rédigé par : leo02000 | 30 janvier 2010 à 22h16
Vous dites qu'il ne faut pas généraliser, pourtant c'est bien ce que vous faites en montrant des photos de la gay pride et en incitant clairement à faire croire à vos lecteurs que tous les gays sont comme ça, déguisés avec du cuir, des plumes etc ... . Alors s'il vous plait, évitez de dire que vous ne généralisez pas :).
Cet homme est homosexuel, mais il semble vouloir combattre cela. Certes, c'est son choix. Il a choisi de ne pas se laisser aller à ses pulsions, en préférant rester seul. Mais cela prouve bien une chose, c'est qu'un homosexuel ne peut pas devenir hétérosexuel, et aimer une femme, même avec toute la volonté qu'il peut y mettre. Il peut, à la limite, vivre seul.
Cet homme peut y arriver, il peut rester chaste. Mais très sérieusement, je ne pense pas que l'on puisse rester chaste toute sa vie. L'amour est quelque chose que l'on doit vivre au moins une fois dans sa vie (je parle d'amour, pas de sexe). Et il ne peut éprouver de l'amour qu'envers des hommes (de l'affection envers les femmes, tout au plus, mais pas d'amour, quoi qu'on en dise). Et je pense que pour l'instant il a réussi mais allez savoir si il restera toute sa vie à vivre sans amour, seul, à se rejeter lui même. Pour l'instant il y arrive, tous les homosexuels y sont arrivés à un moment ou à un autre, quand il faut se cacher, lorsque l'on découvre à notre adolescence que l'on aime les hommes et non pas les femmes, mais au bout d'un moment, on a envie de connaitre l'amour, d'aimer et d'être aimé.
Alors oui, pour l'instant il y arrive, et je le félicite et lui souhaite bonne chance car pour l'avoir vécu, ce n'est pas simple, mais y arrivera-t-il éternellement ? J'en doute.
(NDLR : il ne combat pas son penchant, il s'abstient, ce qui n'a rien à voir. Il vit l'amour, en ce qu'il le pratique en restant chaste. S'il trouve la paix dans le christianisme, laissez-le faire. Des milliers de personnes ont dévoué leurs vies au Christ en restant chastes (religieuses et moines). Lui, il suit un autre type de vocation. Quel mal y a-t-il à cela ? Il ne se consacre à personne en particulier, donc il peut se consacrer à tout le monde en général. Ce n'est pas plus mal, puisque son témoignage peut en aider quelques uns.
Quant aux faits que nous montrions des photos de la Gay Pride, nous ne faisons que dire que les Gays qui s'y rendent pratiquent l'exhibition. Les autres ne sont pas concerné, et nous affirmons souvent que les manifestants ne représentent rien, si ce n'est leurs propres fantasmes. Pour revenir sur ce que vous dites, je crois que pour beaucoup d'homosexuels, c'est impossible d'aimer une femme. Mais l'homosexualité est aussi une question de mode, par les temps qui courent. Et ceux qui renoncent à la mode peuvent très bien épouser une femme.)
Rédigé par : Kévin | 31 janvier 2010 à 12h25
Moi, je trouve très touchant ce témoignage, et je trouve son choix très respectable, équilibré j'entends par là ne résultant pas d'un caprice, ou de mouvements d'humeur épidermiques, mais plutôt réfléchi et construit.
en quoi serait-il un traitre ?? Il ne peut tout de même pas s'obliger à avoir des relations sexuelles qu'ils ne veut pas !
Je ne demanderai à personne de faire un tour sur les sites internet gays, relevant de la pornographie et des pratiques perverses (fétichisme, sado-maso et des plus crades). Je comprends que l'on ne soit pas attiré par ces pratiques.
Mais, dans notre société, il est vrai, que ce soit pour les personnes dites hétérosexuelle ou homophiles, que choisir l'abstinence est une sorte de provocation tant il est vrai que la pression ambiante cherche à obliger l'individu à entreprendre des relations sexuelles parfois très jeune avec n'importe qui, et à ne pas respecter son corps, son âme, sa personne et au mépris de ses véritables désirs et de sa volonté. C'est ça la liberté sexuelle ? Faire pression et obliger les gens à avoir des relations non désirées et non voulues pour faire "branchouilles" et dans l'air du temps ??
Je pose la question : l'absence de relations sexuelles est-elle un acte antisocial ?
Rédigé par : Nathalie | 31 janvier 2010 à 13h26
Ce texte n'est pourtant pas très ambigu...
Ce n'est pas son abstinence en elle-même qui est offensante, car cet homme ne rejette pas l'acte sexuel en général, mais l'acte homosexuel uniquement. Acte qui s'oppose à ses "principes moraux et éthiques".
Son abstinence est donc un choix par dépit, puisque l'acte hétérosexuel n'éveille en lui aucun désir. Et une vertu qui est faite de dépit n'en est pas une !
(NDLR : je supprime les passages insultants. Il construit sa vie sur la vertu, pas sur l'homosexualité. A la base, il y a ses principes éthiques. Comment pouvez-vous lui reprocher cela ? Pour vous, tout se définit-il donc par le sexe ? Le sexe n'est pas l'alpha et l'omega du comportement humain. Il ne s'agit pas de dépit, mais d'espérance, sur laquelle on peut construire une vie. Il ne fait pas un choix par défaut, il suit ses principes moraux.)
Rédigé par : Nihilant | 02 février 2010 à 03h09
qu'il choisisse l'abstinence, très bien, c'est son choix... Qu'il n'apprécie pas les mouvements gays, pareil, d'ailleurs personne n'est venu le chercher.
En revanche, qu'il se répande sur les sites internet d'extrème droite pour y exprimer sa frustration, c'est dommage, car ça révèle une évidente détresse psychologique.
(NDLR : nous ne sommes pas spécialement d'extrême-droite. Il serait vraiment plus efficace d'arrêter de nous coller une image, de nous faire entrer dans des catégories mentales. Nous n'approuvons pas la promotion de l'homosexualité, c'est tout. Nous ne prétendons pas convertir tout le monde à l'hétérosexualité, nous voulons simplement ce qui est porteur pour la société.
Ensuite, cette personne s'est confiée à nous juste après une levée de bouclier contre une publicité de Matelsom. Il raconte simplement que les associations homosexuelles ne sont pas exemptes de cette haines qu'elles dénoncent chez leurs adversaires. Elles sont capables d'"hétérophobie".
Enfin, la détresse psychologique est une déviance par rapport à une norme psychologique. Or c'est le comportement homosexuel qui est déviant, par rapport aux finalités de la sexualité, qui concernent essentiellement la reproduction.
Personne n'est venu le chercher, de même que personne ne vient chercher les homosexuels. Il avait besoin d'être écouté, comme beaucoups. Il se trouve qu'un prêtre s'est montré plus ouvert que les associations préposées à l'aider. C'est comme ça ! Les catholiques semblent parfois plus ouverts que les homosexuels.)
Rédigé par : pierre-henri | 02 février 2010 à 14h06