Communiqué
La Life Parade est choquée par une campagne publicitaire de promotion de l'avortement
Paris, le 31 janvier 2010 - Notre Ministre de la santé, Madame Roselyne Bachelot, dans un entretien accordé au quotidien "20minutes", a réaffirmé sa volonté de faire la promotion de l'avortement, véritable drame social. Au même moment, le Planning Familial (MFPF), avec le soutien de la Région Île de France, réitère sa campagne de publicité scandaleuse pour l'avortement, à l'image d'un produit de consommation en période de soldes.
Roselyne Bachelot a annoncé lors de cet entretien que l'IVG devait être une "composante obligatoire de l'offre de santé". Elle a de plus affirmé vouloir donner aux mineures la possibilité de "consulter gratuitement et anonymement un médecin généraliste pour accéder à la contraception". Dans le contexte économique et sociale actuel qui favorise l'établissement de familles stables et le développement de la natalité, le gouvernement entretien un climat de méfiance à l'encontre des générations futures. Comment des jeunes à qui l'on fait croire qu'ils sont de trop peuvent-ils s'épanouir ? Quel message envoie-t-on aux femmes enceintes et à celles qui n'arrivent pas à avoir d'enfants dont on connait maintenant la part de responsabilité de la contraception ?
La Life Parade déplore que les actions des instances publiques aillent dans le sens d'un recours toujours plus systématique à l'IVG, dont on connaît de mieux en mieux les conséquences psychologiques sur les femmes. La Life Parade dont le thème majeur pour cette année 2010 est le respect, la dignité et la protection des femmes, réaffirme, à l'image de la marche qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes le 17 janvier dernier dans les rues de Paris, l'urgente nécessité d'une campagne d'information et de sensibilisation, notamment à l'attention des mineures, sur la réalité d'un avortement et sur ses conséquences pysiques, physiologiques et psychologiques. La Life Parade souhaite que les pouvoirs publics jouent la transparence dans ce domaine intime, et puissent donner à chaque femme les moyens de mener à terme sa grossesse sans subir de pressions sociales ou matérielles. La Life Parade entend promouvoir 2010 un Alterfeminisme construit sur la dignité de la femme et sa complémentarité avec l'homme.
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.