Le débat sur l’identité nationale initié par Eric Besson révèle une fois de plus que la mainmise de "l’esprit de gauche", ("l’esprit qui toujours nie" disait Nietsche), n’est pas une lubie. D'accord pour que les citoyens s’expriment mais pas n’importe comment. On peut compter pour cela sur le culturo-politico-médiatiquement correct.
Ce qu’on appelle "la droite" est en réalité à la remorque et sous la domination intellectuelle de "la gauche" et, hier comme aujourd’hui, ses convictions et ses idéaux ne sont plus que l’expression d’une pensée unique dictée par une culture dominante, celle de l’esprit de 68 dont pourtant le président en personne avait promis que celui-ci n’inspirerai plus l’action et les projets de société...
"Droite" et "Gauche", une opposition de façade bien utile pour les manipulateurs de tout poil qui leur permet d’alimenter et d’entretenir une dialectique et une agitation permanentes qui remplacent et/ou occultent la recherche d’un nous et d’un bien commun. La finalité ou le résultat, selon le regard que l'on pose, sont les mêmes : enraciner toujours plus la pensée unique et extirper tout esprit critique.
L'intégralité sur le blog de "CITE & CULTURE".
Thomas
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.