place Saint-Michel.
Lu sur un blog homo militant :
Les organisateurs du Kiss-in annoncent que suite aux menaces proférées par des catholiques intégristes, le Kiss-in parisien, qui devait se dérouler dimanche 14 février à 14h sur le parvis de Notre-Dame, aura finalement lieu place Saint-Michel (devant la fontaine), la préfecture de police ayant « vivement conseillé d'annuler l'événement » pour des raisons de sécurité.
L'organisateur, Arthur Vauthier écrit :
Au delà de la polémique, ces groupes catholiques dits « traditionalistes » ont lancé sur différents sites et blogs des appels à la haine et à la violence à l'encontre des participants du kiss-in au pied de Notre-Dame. La préfecture de police nous a vivement conseillé d'annuler l'événement, prétextant qu'elle craignait des actes de « violence grave », et nous alertant sur la difficulté qu'elle aurait à assurer notre sécurité ce jour-là.
Deux solutions s'offraient alors à nous : nous obstiner -la sécurité des participants aurait été mise en péril- ou annuler l'événement, cédant de ce fait à la peur face aux menaces de violence. Mais ces catholiques «traditionalistes», s'ils peuvent faire reculer le gouvernement en matière de lutte contre la discrimination à l'école en demandant l'interdiction du court-métrage «Le Baiser de la lune», pourront-ils dire également : «nous avons empêché les homosexuels de s'embrasser dans les lieux publics» ? Cela est inacceptable.Nous choisissons donc une troisième voie, et appelons tous les participants à se replier sur un autre lieu, voisin du premier : la place Saint-Michel. Ainsi, nous serons en vue de la cathédrale, sans donner à nos détracteurs l'opportunité de nous taxer de provocateurs.
Victoire ! Un grand merci pour votre mobilisation ! Mais restons vigilants !
Attendez... j'ai lu "traditionaliste"? mais ils délirent! Ce sont les catholiques lambda qui se sont mobilisés, et pas spécialement les traditionalistes...
(MOD : c'est une façon de tenter de nous diviser entre catholiques. Dommage, ça ne marche pas!)
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle, qui donne envie de se mobiliser pour encore plus de causes. Bravo bravo et encore bravo et merci à ceux qui se sont mobilisés et qui ont fait savoir qu'ils ne se laisseront pas marcher dessus.
Rédigé par : knut | 11 février 2010 à 12h15
Je ne savais pas qu'il existait encore des catholiques intégristes en France!!??
De plus, l'homophobie est grandissante en France et notamment dans les quartiers, elle n'est pas liée au catholicisme mais à l'islam. La haine des homosexuels en terre d'islam est telle qu'elle conduit très souvent les gays à la potence. Comment se fait-il que vous soyez encore obsédés par une église qui vous "condamne" moralement et que vous fermiez les yeux devant les condamnations à mort partout dans le monde et l'homophobie croissante chez les jeunes musulmans en France qui ne font que suivre les préceptes du Coran. Je vous souhaite d'ouvrir les yeux très rapidement.... ou pas, c'est votre choix et votre responsabilité pour votre "communauté".
Rédigé par : Clarisse | 13 février 2010 à 22h10
La pire menace que j'ai pu voir sur ces sites de catholiques traditionaliste est de brandir des pancartes disant : "allez faire cela devant une mosquée!"
C'est vrai que cela peut être violent...
Ah oui, j'oubliai. il ne faut pas critiquer l'islam car cela stigmatiserai les musulmans.
mais les cathos, on peut ?
Rédigé par : kantz | 14 février 2010 à 09h49