Trois. C'est le nombre de listes que l'on peut sans difficulté classer à droite de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France.
Voici :
- La Liste Chrétienne d'Axel de Boer. Infos ici. Il s'agit d'une liste clairement pro-vie qui base l'essentiel de son programme sur la défense de la vie et de la famille. Le parti à l'initiative de cette dynamique visant à rassembler les chrétiens est Solidarité France.
- La liste du Front National (FN) menée par Marie-Christine Arnautu. Toutes les informations sur son site de campagne, ici.
- La liste de Debout la République (DLR) de Nicolas Dupont-Aignan qui est associée en Ile-de-France au Centre National des Indépendants (CNI) et au Rassemblement pour l'Indépendance de la France (RIF) de l'ancien député MPF Paul-Marie Coûteaux. Le site de campagne ici.
Notons que le Parti de la France (PDF) ne présente finalement pas de liste dans la région, faute de pouvoir rassembler les fonds nécessaires. En effet, d'après un courrier de Martine Lehideux (envoyé aux adhérents) que nous avons pu nous procurer, nous apprenons que le Parti de la France "(...) est conscient qu'il serait difficile d'obtenir le score suffisant pour bénéficier du remboursement de l'État". Le Parti Chrétien Démocrate (PCD) et le Mouvement Pour la France (MPF) soutiennent la liste UMP de Valérie Pécresse en Ile-de-France...
André
La Liste Chrétienne n'est pas seulement une liste pro-vie. Elle s'appuie également sur la Doctrine sociale de l'Eglise qu'elle entend promouvoir.
Rédigé par : Olivier Saxon | 19 février 2010 à 05h46
« La Liste Chrétienne d'Axel de Boer. Il s'agit d'une liste clairement pro-vie qui base l'essentiel de son programme sur la défense de la vie et de la famille. Le parti à l'initiative de cette dynamique visant à rassembler les chrétiens est Solidarité France. »
Je pense qu’il est très dangereux de résumer le programme ce parti autour de ces quelques idées car si vous avez le courage de lire leur programme et les textes publiés, vous pourrez vous rendre compte :
- Qu’ils sont démocrates au possible, rousseauistes et parfois même socialistes, donc tout simplement de vrais révolutionnaires,
- Que leur vision de la « Civilisation de l’Amour » est proche de celle d’un totalitarisme,
- Que ce sont des utopistes et des idéologues.
Pour commencer à illustrer mes propos, je vous propose de lire un extrait du discours d’Axel de Boer du 24 mai 2008 :
« Il nous faut au contraire construire une stratégie de combat pour unifier la multitude de combattants en une seule cause, autour d'un projet de société, d'un projet de Civilisation. Une telle chose ne se fera pas en un jour, ne se fera pas en une étape.
Ce sera l'aboutissement d'un dur labeur. Mais une chose est absolument certaine : si nous relevons ce défi nous serons le monde de demain.
Si nous parvenons à amener une prise de conscience collective de cette réalité, alors la Civilisation de l'Amour émergera comme l'accumulation et le rassemblement d'une myriade de petites lumières, portées par des gens qui par ailleurs peuvent ne pas se comprendre, mais qui ont tous en commun d'avoir répondu à l'inspiration de l'Esprit Saint, qui souffle où il veut et jamais seulement sur nos chemins. La floraison de la Vie en réponse à l'appel de l'Esprit pour fonder une Civilisation de l'Amour est bien plus avancée que nous ne le croyons tous. De cette espérance en acte nous allons faire un programme politique. »
Pour moi, c’est clairement un délire d’utopiste illuminé! Excusez-moi pour la dureté des mots mais je pense que lorsqu’on ne comprend rien à la Politique et qu'on entraine des gens dans l’erreur et dans l’illusion, il faut le dire sans retenue!
Je vous encourage vivement à lire leurs textes et programmes pour que vous vous fassiez une idée de la portée utopiste et extravagante de leurs principes politiques.
Et, comme le dit si bien l’adage, « apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous »
Ils ont peut-être de belles idées et de beaux principes mais la Politique n’est pas le terrain des idées, elle celle du possible et du réalisme avec comme fin, la recherche du Bien et non de la Vérité !
Rédigé par : Cyprien, fidèle de la pensée thomiste et réaliste | 19 février 2010 à 09h55
Dupont-Aignan pour le mariage homosexuel
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/05/dupontaignan_po.html
Marie-Christine Arnautu, l'avortement et le Pacs
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/02/mariechristine-arnautu-lavortement-et-le-pacs.html
Solidarité est pour nous une base solide en la Doctrine Sociale de l’Eglise, nous répondons à l’appel incessant du pape Benoit XVI à s’engager en politique pour défendre la Vie, les valeurs non négociables et la DSE, sans les mixer avec divers paganismes."
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/02/solidarit%C3%A9-pr%C3%A9sente-une-liste-en-iledefrance.html
donc je pense que pour la liste Chrétienne (Solidarité) est une bonne chose pour les Francais.
Rédigé par : David | 19 février 2010 à 10h12
A Cyprien,
Qu'en pensez vous des autres partis:
Front National est fidèle à l'avortement et le pacs.
Debout la République pour le mariage homosexuel.
c'est de la folie de voter pour ceux qui ne respecte pas la doctrine de l'Eglise !
Rédigé par : David | 19 février 2010 à 11h24
Comme le liste DLR/CNI est en mesure de devancer la liste FN et qu'aucune des deux n'a une quelconque chance d'atteindre la barre des 10%, je propose de voter pour la liste qui peut négocier avec l'UMP au second tour, c'est-à-dire la première.
Il est temps de toutes façons que le FN apparaisse clairement comme étant incapable d'avoir un rôle dans le jeu politique actuel comme ses concurrents "identitaires" qui présentent au moins l'avantage de diminuer le score frontiste au point de l'empêcher d'atteindre la barre des 10% là où il a encore une chance..
Rédigé par : CASTELMAURE | 19 février 2010 à 18h08