Alors que le Parti Chrétien Démocrate (PCD) de Christine Boutin revendique des valeurs chrétiennes, il ne s'empresse pas de condamner le caractère immoral du rassemblement "gay" de ce dimanche. Pour un parti chrétien, c'est étrange...
En revanche, deux réactions remarquées : le FN par Bruno Gollnish et le MPF par les Jeunes Pour la France.
André
le MPF est une coquille vide, c'est ridicule comme info!
Rédigé par : HULK | 14 février 2010 à 09h03
Et le FN via Bruno Gollnish?
(MOD : c'est rectifié.)
Rédigé par : karella | 14 février 2010 à 09h43
http://www.nationspresse.info/?p=77122
hum je crois que ce site n'est pas détaché d'un parti politique patriote.
Rédigé par : Franz | 14 février 2010 à 10h59
Chers amis,
Un parti politique a-t-il vocation a faire un communiqué de presse dès qu'une poignée d'extrémistes envisage une action ? Pour ma part, je pense que cette façon de faire de la politique est à dénoncer car elle est basée sur l'émotion plus que sur la raison et ne fait jamais long feu.
Jugeons un parti à ce qu'il dit ordinairement, à ce qu'il fait. L'avis général du PCD sur les questions d'homosexualité me paraît des plus clairs :
http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/component/search/homosexuel?ordering=&searchphrase=all
http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/component/search/homosexualit%25C3%25A9?ordering=newest&searchphrase=all&limit=20
Par ailleurs, quand ni la paroisse-cathédrale, ni l'archidiocèse de Paris n'ont réagi, la légitimité d'un parti à se manifester ne s'en trouve-t-elle pas réduite ?...
Enfin, considérant les risques très probables d'actes non évangéliques de la part d'une poignée de chrétiens qui voudra lutter contre cette manifestation, il ne serait ni prudent ni opportun de faire un communiqué officiel. Notre modèle c'est la sequela christi. Et dans l'Evangile de ce dimanche, Jésus ne nous dit pas "foutez-leur une bonne paire de baffes" mais Il nous redit : "Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l'homme. Ce jour-là soyez heureux et sautez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel, c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes."
Le Délégué départemental Jeunes du PCD dans le Bas-Rhin
Rédigé par : Arnaud Markert | 14 février 2010 à 11h42
@ Arnaud
Il faut faire une différence, Arnaud, entre les insultes aux chrétiens et celles proférées contre Dieu. Le "kiss-in" des homosexuels devant Notre-Dame de Paris est une insulte dirigée vers Dieu et à Sa Parole qui interdit l'homosexualité, et saint Thomas d'Aquin faisait parfaitement le distinguo :"Si supporter les injures qui n'atteignent que nous-même est un acte vertueux, supporter celles qui atteignent Dieu est le comble de l'impiété."
Adresse aux homosexuels :"Le problème, avec les apôtres de la tolérance, est que leurs grands principes ne valent jamais pour eux-mêmes, mais toujours pour les autres."
Rédigé par : Dominique | 14 février 2010 à 13h07
Chers amis,
Je serais assez d'accord avec le délégué du PCD: ne nous faisons pas enfermer par des extrémistes dans un jeu de provocation où nous n'avons rien à gagner. Menons le combat pour la dignité de la personne selon notre agenda.
L'homophobie, qui condamne le personnes et no les actes, n'est pas acceptable pour un chrétien, ce qui ne revient pas à approuver des actes qui doivent uniquement relever du domaine privé.
Nous avons donné cette lamentable affaire déjà trop d'audience. Si ça dégénère, qui va y gagner ? Surement pas la cause de la famille et de la Vie !
C'est pourquoi, si je condamne fermement cette provocation, je ne serais pas présent à ND de Paris.
Axel de Boer
Tête de liste de "la liste chrétienne" aux Régionales en Ile de France
Rédigé par : Axel de Boer | 14 février 2010 à 13h58