Lu sur le blog des Soignants Porteurs d'Espérance :
L'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD) a organisé [dimanche] pour ces 30 ans d'existence une réunion publique dans les majestueux salons de d'Hôtel de Ville prêtés pour l'occasion par le Maire de Paris.
C'est sur une scène ornée d'un gigantesque triangle, qui est le logo de l'association, que se sont entretenus fraternellement, Mireille Dumas ainsi que quelques politiques (Manuel Valls, Jean-Paul Huchon, Anne Hidalgo, Jean-Luc Romero...) devant un millier de personnes sensiblement plus âgées qu'eux. Le public applaudit mollement et une personne âgée fait une crise de larme au milieu de l'intervention de François De Closets, auteur de "la Dernière Liberté".
Bon nombre d'intervenants utilisent tour à tour le sondage qui stipule que les Français veulent une loi sur l'euthanasie pour tenter de promouvoir une révision de la loi Leonetti, développent la thématique de l'"IVV" (Interruption Volontaire de la Vie) comparant ainsi leur combat à la prétendue victoire du droit à l'IVG, et insistent sur la "liberté Ultime" de l'euthanasie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.