Après les deux grands silences de Mgr Vingt-Trois (rien qu'en 2010) - Marche Pour la Vie et campagne pro-avortement dans les gares d'Ile-de-France (avec nos impôts) - nous pouvons légitimement nous poser la question suivante :
Mgr André Vingt-Trois va t-il s'élever contre les provocations christianophobes inadmissibles de plusieurs groupes extrémistes "gays" de dimanche prochain, à quelques mètres de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?
D'ici ce dimanche 14 février Monseigneur, levez-vous et condamnez s'il vous plaît l'intolérance, l'extrémisme et la christianophobie des groupes gays qui organisent ce rendez-vous provocateur. Nous attendons naturellement de votre part un geste fort et courageux.
Les chrétiens de Paris attendent avec impatience votre réaction.
André
Je doute qu'une prise de parole de Mgr Vingt-Trois aille dans le sens du bien commun en ce que déjà son bien particulier n'en sera que moins assuré - hein, ca reste une homme - mais aussi en ce que la capacité de nos tourtereaux à se tourner vers le Christ risque d'être diminué.
Ensuite, avec Delanoë à la mairie de Paris, je pense que Mgr Vingt-Trois se fait une joie de voir les chrétiens se bouger sans mettre en péril l'équilibre de sa charge et de ses pressions.
En acceptant le fait que Mgr Vingt-trois n'est pas un franc-mac ourdissant un vilain complot communiste pour parachever le culte de gaïa la grande - hein, il est tout de même Catholique... - je pense que nous serions tous très surpris par l'étude de la position d'un évêque dans la société et comment il peut le mieux participer à la création de Dieu, en faisant bien attention de ne pas répondre trop vite en se demandant si une ablation de ses parties viriles n'a pas été opérée.
Et puis encore une ptite couche parce que je suis de bon humeur: le bien ne fait pas de bruit.
Bonne journée :)
Rédigé par : karella | 12 février 2010 à 09h02