à propos du "kiss-in" de dimanche.
[Extrait du communiqué de l'Inter-LGBT du 12 février 2010] "Compte-tenu des menaces qui ont été proférées et qui continuent à peser sur l’évènement et ses organisateurs, l’Inter-LGBT demande à toutes ses associations membres de venir témoigner de leur soutien à cette initiative en y participant nombreuses et nombreux. Notre présence sera une réponse aux obscurantismes"
Et vous, que faites-vous dimanche ?
Ils ont la haine... Nous avons le sourire !
André
Chers frères et soeurs catholiques,
Je suis triste aujourd'hui. Je suis chrétien et milite activement contre deux choses (entre autres) : la christianophobie et l'homophobie.
Je comprends votre ressentiment mais je peux comprendre que des personnes "homosexuelles" aient envie de vous lancer un message.
Le message c'est qu'ils vous aiment et qu'ils cherchent auprès de vous une reconnaissance -à travers Christ (?)
Ne les rejetez pas, et essayer de toutes vos forces de comprendre qu'ils ont besoin aussi d'Amour.
C'est vrai que de lancer un "kiss in" devant "Notre Dame" c'est pas futé mais justement c'est un symbole et un appel vers les chrétiens.
N'avons nous pas tous une part de l'esprit Sain qui est vivant en nous ?
Je n'appartiens à aucune obédience, de gauche, de droite, homosexuelle ou autre mais j'estime que pour une fois tendons nous la main entre frères et soeurs.
Rédigé par : Patrick | 14 février 2010 à 01h48
C'est trop nul de pas se comprendre...
J'ai pleuré en début de nuit car je vous aime (mes parents sont catholiques et sont de bons parents) et j'aime mes amis "homos" (bien mal nommés d'ailleurs car beaucoup ne pensent pas qu'à la sexualité mais à aimer à la fois le Christ et aussi un ami en fidélité absolu car c'est le coeur qui parle.
Je vous embrasse bien fort et je prie pour que nous ne soyons pas divisés mais unis contre de vrais problèmes comme la pauvreté en France.
Rédigé par : Patrick | 14 février 2010 à 01h55
Bien qu’il ne soit rien passé, je suis largement décu par l’absence de mobilisation des cathos ou autres, car nous n’étions pas si nombreux que cela 200 pour des homos bcp plus nombreux à la fontaine St Michel.
Certains on le verbe haut, mais prèfère rester au chaud le dimanche matin, pathétique !
Rédigé par : alezan | 14 février 2010 à 15h45