Communiqué
Véronique BESSE et Dominique SOUCHET, députés du Mouvement pour la France, annoncent qu'ils voteront contre la proposition de résolution du Parti Socialiste touchant au droit de la famille, soumise au vote de l'Assemblée nationale mardi 23 février.
Cette proposition de résolution vise à aligner le droit français sur le droit des États membres de l'Union européenne les plus progressistes dans chaque domaine du droit de la famille.
Cette proposition de résolution est irresponsable. Elle livrerait sans conditions ce qu’il nous reste de souveraineté aux expériences européennes les plus destructrices en matière familiale.
Cette proposition de résolution est également dangereuse. Elle menace des repères familiaux essentiels en dépossédant les Français de leur autonomie dans un domaine qui leur tient particulièrement à cœur.
Véronique BESSE et Dominique SOUCHET estiment que ce sont les Français qui, sur ces sujets essentiels, devraient être consultés, au lieu d'être soumis aux législations transgressives adoptées par certains pays européens.
Ils appellent tous leurs collègues députés de la Majorité à rejeter la proposition du Parti Socialiste par un vote franc et massif mardi prochain.
TRES URGENT ! Contactez dès maintenant votre député pour lui demander avec courtoisie de voter contre cette résolution qui se veut non contraignante mais qui pourrait être suivi du dépôt d'un projet de loi. Notamment s'il est UMP (le groupe du même nom a annoncé jeudi qu'il voterait la proposition socialiste) et s'il ne veut pas voir sa formation prendre une raclée aux élections régionales.
Merci de l'information.
J'ai fait le nécessaire vis à vis des députés de la Marne en leur envoyant le courriel que j'ai reproduit sur le site de l'AMCS.
Il faut effectivement faire pression.
Cordialement
Jean-Claude PHILIPOT
Président de l'Association Marnaise Christianisme et Société (AMCS)
et responsable Civitas pour la Marne
Rédigé par : Association Marnaise Christianisme et Société | 20 février 2010 à 17h58