On ne l'avait plus vu devant la caméra depuis "The singing detective" en 2003, à l'exception de quelques caméos. Accaparé par les réalisations de "La passion du Christ" et "Apocalypto", Mel Gibson, qui demeure célèbre pour ses interprétations de "Mad Max" et "L'arme fatale", revient au cinéma en tant qu'acteur. Le film, qui sort aujourd'hui en France, s'intitule "Hors de contrôle" ("Edge of darkness" en anglais) et est réalisé par Martin Campbell, réalisateur de deux James bond ("Goldeneye" et "Casino royal"). L'histoire relate les péripéties d'un vétéran de la police criminelle qui enquête sur l'assassinat de sa fille et se trouve mêlé à de sordides affaires politiques. Un scénario guère original certes, mais qui devrait permettre à l'interprète de William Wallace de remettre le pied à l'étrier après ses déboires familiaux récents et de garantir une présence catholique à Hollywood. Et de patienter en attendant son film sur Jean-Paul II toujours inabouti.
Raspail
heu... catholique, catholique... je ne pense pas que l'on puisse en faire un exemple de catholique!
Il est certes traditionaliste et le dit haut et fort mais cela ne l'empêche pas d'aller la tête haute à la messe et de communier après son divorce et son "concubinage" avec son actuelle "femme" (ou plutôt "compagne" selon l'Eglise qu'il est sensé "représenter")...
alors le coté catholique de l'acteur n'est pas à mettre en exergue sous prétexte qu'il a réalisé la Passion du Christ (très beau film cependant)!
je suis très content qu'il revienne sur la scène car je le trouve bon acteur mais au delà, je crains qu'il ne faille pas crier victoire!!
Rédigé par : Hermani | 18 février 2010 à 12h25
Le bonhomme ne fut certes pas un modèle de rigueur dans sa vie privée, mais cela n'empêche nullement qu'on doive, en tant que catholique, lui accorder le bénéfice d'une repentance sincère et d'un nouveau départ. Et il reste bien (pratiquement) le seul à porter la parole du Christ à Hollywood!
Rédigé par : Raspail | 19 février 2010 à 17h48