On apprend que les députés Nicolas Dupont-Aignan et Gilles Bourdouleix ont scellé un accord devant les journalistes à l’Assemblée Nationale aujourd'hui à 15 heures. Debout la République et le Centre National des Indépendants et Paysans participeront ensemble aux régionales en Ile de France, "soutenus par des militants villepinistes et souverainistes".
Bruno North, secrétaire général du CNI sera le chef de file à Paris, Nicolas Dupont-Aignan en Essonne, et Jean-Pierre Enjalbert, conseiller général DLR, dans le Val d’Oise.
Cette liste "entend incarner la droite de conviction face à l’UMP". Pas certain qu'hurler avec la meute des loups contre le Saint-Père en mars dernier en soit la meilleure démonstration... Mais il serait malhonnête de résumer cette liste à Nicolas Dupont-Aignan.
Elle dispose des soutiens de l’ancien député français au Parlement européen, l'écrivain Paul-Marie Coûteaux et du maire CNI du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel.
Confiant, Nicolas Dupont-Aignan estime que sa liste pèse au moins 8 % et annonce le ralliement de plusieurs maires non-inscrits de la grande banlieue parisienne autour d’un programme "[focalisé] sur la vie quotidienne des franciliens".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.