[Lu sous la plume de Caroline Parmentier dans Présent de samedi]
« Pas de « kiss in » à Notre-Dame »
« Le « kiss in » des fanatiques homos n’aura pas lieu dimanche sur le parvis de Notre-Dame. En effet les associations homos, les, bi, trans avaient appelé leurs militants à venir s’embrasser sur le parvis de Notre-Dame à la sortie de la messe des familles le dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin.
Une manière de joindre nouvelle provocation christianophobe et activisme gay (les « kiss in » lancés notamment par Act-up, SOS Homophobie, Aides, Putes et le magazine Têtu ont pour objectif de « favoriser la visibilité des couples homos »…).
Grâce à la rapide et très efficace mobilisation des forums et sites internet catholiques au premier rangs desquels Riposte catholique, E-Deo et le Salon Beige et devant l’indignation et les protestations des paroissiens, la préfecture de police de Paris a vivement conseillé aux organisateurs d’annuler l’événement.
Ils ont donc pris la décision de le déplacer plus loin, place Saint-Michel. Et pourquoi pas devant le ministère de la Culture qui a donné l’exemple avec le kiss in de Jim Carrey et Ewan Mc Gregor ? A noter que les « courageux » activistes homos se gardent bien d’organiser leur petite sauterie devant une mosquée ou une synagogue.
Pour tous ceux qui pensent que s’indigner et se remuer ne sert à rien et qui ont renoncé à toute mobilisation… Bravo aux catholiques qui n’ont pas laissé faire ça. »
Ah oui, c'est sûr, "bravo". Faut-il aussi féliciter lesdits "catholiques" qui ont abreuvé les homos d'injures, le poing en l'air, en s'époumonant sur un "habemus papam" dont on se demande bien ce qu'il venait faire là ?
(MOD : au lieu de vous en prendre à des comportements, vous n'arrêtez pas de vous en prendre aux personnes. Catholiques entre guillemets est par exemple déplacé. Vous vous prenez pour Dieu ou quoi ?! Par contre, vous avez tout à fait le droit de condamner des attitudes, des comportements. Pas de nous traiter de "cons" comme vous le faîtes sur d'autres blogs. Avec des gens comme vous, le kiss in aurait eu lieu place Jean-Paul II. Je ne vais pas vous dire qu'il n'y a pas eu d'insultes. Rien de bien méchant cependant. Un peu comme les chevaliers poussaient des cris de guerre en chargeant. Le "Habemus Papam" est une allusion au 22 mars dernier où des homosexuels extrémistes avaient insulté le Saint-Père devant Notre-Dame. Avant de critiquer, renseignez-vous !)
Je pense que tout le monde a pu apprécier le formidable témoignage d'amour de ces "chrétiens dans la cité". Sûr que vous avez fait un paquet de conversions, en particulier chez les homos.
(MOD : il y a un temps pour tout. Si vous êtes agressée dans la rue, je vous conseille de vous défendre (ce sera légitime), pas de chercher à évangéliser. Surtout si vous avez une famille... Evangéliser ensuite, une fois votre agresseur derrière les barreaux, est par contre vivement recommandé!)
Rédigé par : AncillaDomini | 15 février 2010 à 16h53
Bonjour,
je crains qu'il y ait une erreur dans votre article, en ce qui concerne les organisateurs de ces kiss-in. Vous aurez remarqué sur les vidéos comme sur les communiqués qu'il est demandé aux participant de ne pas venir avec des banderoles ou des habits d'association, puisque ces manifestations ne sont pas organisées par des associations mais par deux étudiants.
Il est toutefois vrai qu'une partie de ces médias (Têtu) et associations soutiennent ces actions (même si Act Up ne s'est pas exprimé, pas plus qu'Aides).
Rédigé par : kévin | 15 février 2010 à 19h35
La réponse à une agression doit rester proportionnelle à la virulence ou à la violence de ladite agression.
Votre exemple de l'agression dans la rue est mauvais : les homos n'ont frappé personne, ils se sont EMBRASSES.
Ca vous dégoûte, c'est immoral, c'est une provocation : OK.
Mais la réponse proportionnée, ce n'est pas 200 types hurlant le poing en l'air face à 30 pékins qui se roulent des pelles. Ils font dans la provoc' débile ? Eh bien, répondez par la provoc' débile ! Banderoles humoristiques, chansons, que sais-je...
Vous vous abritez derrière des syllogismes pour justifier la seule chose qui vous intéressait : un prétexte pour vous bastonner.
(MOD : la réponse était exactement proportionnée pour empêcher la tenue du kiss in place Jean-Paul II. Comme si l'enjeu était de répondre par de "la provoc' débile" comme vous dîtes... Des banderoles humoristiques devant un spectacle intolérable comme celui-ci auraient été très malvenues. Pour le reste, je constate que vous sondez les cœurs puisque que vous déclarez savoir ce qui "nous" intéressait... Voilà qui est intéressant !)
Rédigé par : AncillaDomini | 15 février 2010 à 22h24
Pour nos amis sceptiques sur le but de cette action : lisez ceci
http://www.actionfrancaise.net/wp-content/uploads/2010/02/TRACT-AF.pdf
et comprenez bien l'intérêt de ce genre de réponse.
Rédigé par : Lysandre | 16 février 2010 à 13h50