Le 28 janvier, devant le Congrès, le président Obama a souhaité faire disparaître la loi qui interdit aux militaires homosexuels américains de l'officialiser.
Un signe de plus envers les associations LGBT qui, avec le soutien du pouvoir, parviendront bien à l'obtenir, leur "mariage" homosexuel...Quitte à enfreindre les décisions populaires pour cela.
Barack Obama a fait l'objet de critiques de la part des groupes de défense des droits des homosexuels pour ne pas avoir fait abroger la loi, préférant laisser l'initiative au Congrès.Son ancien rival à la présidentielle de 2008, le sénateur républicain John McCain, a immédiatement fustigé sa décision : «Je suis immensément fier et reconnaissant pour chaque Américain en uniforme, en particulier en temps de guerre, et je pense que cela serait une erreur d'abroger la loi». Pour cet ancien combattant de la guerre du Vietnam, cette mesure a été «efficace ces quinze dernières années». «Elle est bien comprise et largement soutenue par nos militaires de tous rangs», a écrit M. McCain dans un communiqué.
Didyme
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.