« Liste chrétienne : le délire de Riposte laïque | Accueil | Scandales en Allemagne »

25 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ce qui est condamnable, c'est le fanatisme religieux et la violence au nom de l'Eglise et non le catholicisme. Ne faites pas d'amalgame.

On remarquera que, comme toujours, la "majorité au pouvoir" emploie efficacement la "technique de la provocation".Dans le cas du "kiss in", ils ont délibéremment enfreint l'interdiction qui leur était faite de s'embrasser devant les portes de Notre Dame, un dimanche aux heures de sortie des offices.Ainsi, ils ont voulu montrer que les "fachos" les brutaliseraient ou du moins leur signifieraient ce qu'ils appellent l'"homophobie".Dans le cas de l'évêque négationiste des journalistes ont employé la même tactique que celle pour diaboliser Jean-Marie Le Pen.Ils connaissaient les opinions de l'évêque, ils le lui ont fait répéter et ont ensuite diffusé à grande échelle ses propos au bon moment, pour contrer le Saint Père dans sa volonté de "ramener au bercail" les plus "offensifs" des catholiques ( offensifs contre l'avortement, la déliquescence des moeurs etc).Ils provoquent toujours, par dessins dans "Charlie Hebdo", par exemple, et ainsi le public s'habitue à voir les religieux comme des pédophiles ou des gens arriérés à éliminer ! Ils provoquent (quitte à discréditer leur propre cause) par des défilés obscènes ridiculisant la religion catholique, les religieuses, le clergé, le crucifix même.Et après, il est courant que notre belle jeunesse à qui ils ont fait perdre le sens de la beauté et du sacré s'en prenne aux cimetières et lieux de culte chrétiens, sans que les pouvoirs publics s'en émeuvent.Ils ont avec eux les lois, les lobbys financiers, la presse toute entière et la passivité de la population hédoniste ou indifférente.
Est-ce ainsi que procède le Malin ?

En ce temps de carême prions mes amis.
Le diable est a l'œuvre, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Le vaisseau de l'Église fondée sur le roc de Pierre vacille, certes, mais sachez qu'elle ne coulera pas, car Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, Le Fils de DIEU, en est le Fondateur et Maître.
Maranatha !
Merci !
JFL

Je tiens a signaler puisque certaines personnes ont tendance à l'oublier que "Notre dame de paris" est propriéte de l'Etat, le parvis y compris. Elle appartient donc a tous les francais. Par ailleurs, le clergé en est affectataire pour le culte Catholique Romain et seulement pour le culte (je parle bien evidemment des murs et non du parvis). Bien sur, je pense que le kiss in aurait put bien avoir eu lieu sur le parvis de notre dame mais a une autre heure pour ne pas choquer ceux qui sortaient de l'office.

(NDLR : le communiqué lançant le kiss-in faisait explicitement référence à la volonté d'"interpeller la religion" et de "questionner l'Eglise" sur le mariage homosexuel. On ne peut être plus clair. La volonté des organisateurs était donc bien de l'anti-christianisme provocateur. Par ailleurs, les catholiques sont effectivement affectataires perpétuels des églises et des cathédrales. Ils ne sont donc redevables d'aucun impôt ; les Français ne peuvent y faire ce qu'ils veulent. Même si, bien sûr, le parvis n'a rien à voir avec la religion)

A Ptit relou
Je réponds:
L'État c'est nous, Notre Dame ainsi que le parvis sont posée sur la terre, et celle-ci, que cela vous plaise ou non, appartient à DIEU et à Lui seul !
Merci ! et Bonne Nuit, si vous pouvez dormir, bien sûr !
JFL

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère