L'offensive homosexuelle se poursuit.
Les homosexuels violentés lors du kiss-in du 14 février portent plainte. Par conséquent, Le Monde taille un costar au catholicisme en dépiautant de vieilles affaires sans lien avec le kiss-in. Après RTL, Rue 89, Libération, la grande machine des médias se met en branle pour condamner le catholicisme. Certains se permettent tout de même de rappeler la condamnation de l'homophobie par Benoît XVI (qui désavouait "toutes les formes de violence à l'égard des personnes homosexuelles"). Voilà que le pape est utilisé contre les catholiques ! Fort heureusement, quatre catholiques ont été innocentés.
Un deuxième point concerne Le baiser de la lune. D'après Veille-Education, le lobby LGBT ressort "plus influent que jamais", puisqu'ils ont obtenu de Luc Châtel l'absence de sanction contre les professeurs qui diffuseraient ce film.
Par ailleurs, sept évêques anglicans ont demandé un changement législatif en Angleterre, en faveur du "mariage" homosexuel. Ils souhaitent que ces unions soient célébrés dans les églises, et que le vocabulaire religieux soit autorisé pendant la "cérémonie". Ils soutiennent pleinement la proposition d'un lord travailliste ouvertement homosexuel. Ce fait devrait gravement approfondir le dégoût de la branche conservatrice de l'anglicanisme, en les poussant dans les bras de l'Église catholique.
Enfin, en Belgique, un prêtre "catholique" a "célébré" un "mariage" homosexuel à Liège. L'Église catholique l'a aussitôt dénoncé. Mais pour certains, c'est l'occasion de revenir sur la pseudo-homophobie du primat de Belgique, Mgr Léonard (à ce sujet.
Didyme
Ce qui est condamnable, c'est le fanatisme religieux et la violence au nom de l'Eglise et non le catholicisme. Ne faites pas d'amalgame.
Rédigé par : Sam | 25 février 2010 à 12h39
On remarquera que, comme toujours, la "majorité au pouvoir" emploie efficacement la "technique de la provocation".Dans le cas du "kiss in", ils ont délibéremment enfreint l'interdiction qui leur était faite de s'embrasser devant les portes de Notre Dame, un dimanche aux heures de sortie des offices.Ainsi, ils ont voulu montrer que les "fachos" les brutaliseraient ou du moins leur signifieraient ce qu'ils appellent l'"homophobie".Dans le cas de l'évêque négationiste des journalistes ont employé la même tactique que celle pour diaboliser Jean-Marie Le Pen.Ils connaissaient les opinions de l'évêque, ils le lui ont fait répéter et ont ensuite diffusé à grande échelle ses propos au bon moment, pour contrer le Saint Père dans sa volonté de "ramener au bercail" les plus "offensifs" des catholiques ( offensifs contre l'avortement, la déliquescence des moeurs etc).Ils provoquent toujours, par dessins dans "Charlie Hebdo", par exemple, et ainsi le public s'habitue à voir les religieux comme des pédophiles ou des gens arriérés à éliminer ! Ils provoquent (quitte à discréditer leur propre cause) par des défilés obscènes ridiculisant la religion catholique, les religieuses, le clergé, le crucifix même.Et après, il est courant que notre belle jeunesse à qui ils ont fait perdre le sens de la beauté et du sacré s'en prenne aux cimetières et lieux de culte chrétiens, sans que les pouvoirs publics s'en émeuvent.Ils ont avec eux les lois, les lobbys financiers, la presse toute entière et la passivité de la population hédoniste ou indifférente.
Est-ce ainsi que procède le Malin ?
Rédigé par : louis | 25 février 2010 à 16h36
En ce temps de carême prions mes amis.
Le diable est a l'œuvre, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Le vaisseau de l'Église fondée sur le roc de Pierre vacille, certes, mais sachez qu'elle ne coulera pas, car Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, Le Fils de DIEU, en est le Fondateur et Maître.
Maranatha !
Merci !
JFL
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 26 février 2010 à 11h37
Je tiens a signaler puisque certaines personnes ont tendance à l'oublier que "Notre dame de paris" est propriéte de l'Etat, le parvis y compris. Elle appartient donc a tous les francais. Par ailleurs, le clergé en est affectataire pour le culte Catholique Romain et seulement pour le culte (je parle bien evidemment des murs et non du parvis). Bien sur, je pense que le kiss in aurait put bien avoir eu lieu sur le parvis de notre dame mais a une autre heure pour ne pas choquer ceux qui sortaient de l'office.
(NDLR : le communiqué lançant le kiss-in faisait explicitement référence à la volonté d'"interpeller la religion" et de "questionner l'Eglise" sur le mariage homosexuel. On ne peut être plus clair. La volonté des organisateurs était donc bien de l'anti-christianisme provocateur. Par ailleurs, les catholiques sont effectivement affectataires perpétuels des églises et des cathédrales. Ils ne sont donc redevables d'aucun impôt ; les Français ne peuvent y faire ce qu'ils veulent. Même si, bien sûr, le parvis n'a rien à voir avec la religion)
Rédigé par : Ptit relou | 26 février 2010 à 13h28
A Ptit relou
Je réponds:
L'État c'est nous, Notre Dame ainsi que le parvis sont posée sur la terre, et celle-ci, que cela vous plaise ou non, appartient à DIEU et à Lui seul !
Merci ! et Bonne Nuit, si vous pouvez dormir, bien sûr !
JFL
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 26 février 2010 à 20h31