On nous confirme que le kiss-in de dimanche prévu devant Notre-Dame est déplacé place Saint-Michel. Champagne !
Nous vous invitons à assister très nombreux à la messe de 12h45, dimanche, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, histoire de sécuriser le parvis Jean-Paul II aux alentours de 14h. En effet, il faut voir l'ambiance depuis 1h sur certains fora homosexuels pour comprendre qu'un dérapage christianophobe n'est malheureusement pas à exclure dimanche...
Un grand merci à nos lecteurs pour cette belle mobilisation ainsi qu'à tous nos confrères blogueurs pour avoir relayé cette campagne ! Et honte à ceux qui affirmaient qu'il ne fallait pas réagir et se faire tout petit petit...
Comme le dit si bien Michel Janva :
C'est une victoire des catholiques, c'est une victoire d'internet. Comme quoi, il suffit de se bouger pour obtenir un résultat. Croire qu'il ne fallait pas se manifester face à cette provocation, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil : ce lobby a des revendications (adoption, mariage homosexuel, propagande dans les écoles...) et il est anormal de ne pas lui porter la contradiction sur la place publique. Oui, nous refusons la banalisation des actes homosexuels et surtout l'insulte à notre religion.
En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, c'est une excellente nouvelle.
Prions pour les militants homosexuels. Et rendons grâce à Dieu !
Je permets d'émettre, sans honte (-:, des doutes sur l'efficacité de cette mobilisation. Je pense que dans ce cas nous sommes manipulés ; nous les servons en voulant les combattre. Nous avons exactement la réaction qu'ils attendaient de nous : une fois de plus, nous serons les bourreaux et ils seront les victimes. Pourquoi ne pas les laisser se ridiculiser et continuer de lutter sans s'exposer ? Soyons plus malins qu'eux !
Rédigé par : AMarie | 11 février 2010 à 11h53
je ne trouve aucun blog, ni lien de ce collectif ?
"Collectif des gays pour le respect" ?
Qui sont-ils ?
Rédigé par : LGS | 11 février 2010 à 12h53
@AMarie: la question est débattue sur le salon beige - enfin dire "balayée avec un 'tact fin' par M. Janva". Même si la délicatesse de M. Janva est pour moi un animal étrange, je ne peux qu'être d'accord avec lui, pour cela:
Une agression ne se porte pas sans la crainte d'un retour de flamme et on espère qu'il n'y aura pas de retour afin de gagner. Peut-être l'espoir de faire réagir les intégristes que nous sommes existe, mais je ne vois pas ou une erreur à pu être faite.
Et à force de les laisser se ridiculiser, la gay-pride est devenu une manifestation ordinaire.
Rédigé par : karella | 12 février 2010 à 09h14
à Karella : le problème est de savoir en quoi nous sommes agressés...le parvis de Notre Dame est public et chacun sait que (malheureusement) on peut faire ce que l'on veut de l'espace publique!
Ceci étant nous avons le droit (MOD : le devoir ?) de marquer notre désapprobation, mais peut-être de façon plus "légère" que cette rencontre frontale....les lecteurs de Koztoujours proposent plusieurs idées plus réjouissantes les unes que les autres (comme un pique-nique sur le parvis de ND pendant le Kiss In). Cela aurait le mérite de désamorcer le piège tendu tout en montrant que nous existons, avec nos convictions et dans la joie d'être aimés de Dieu, joie qui s'offre à tous.
Rédigé par : AMarie | 12 février 2010 à 11h30
Excellente nouvelle !
Et tant pis pour les retours de flamme.
Les catholiques français n'ont pas (encore) à se cacher.
Soyons fiers d'être chrétiens.
Le temps des catacombes reviendra peut-être mais doit-on accepter cette tendance sans lutter ?
Rédigé par : Bourbonnaise | 12 février 2010 à 13h52
@Amarie est naïve et a complètement tort. je suis gay, et je sais comment leurs "maitres" agissent, si ce n'est pas frontalement, c'est de façon biaisée.
La gay pride qui au départ était bon enfant est devenue à la fois banale, totalement récupérée par le système consumériste et proprement obscène !
Rédigé par : LGS | 12 février 2010 à 16h50
à LGS : c'est bien ce que je dis : utilisons les armes de l'adversaire, biaisons ! D'autre part je n'ai personnellement jamais rien trouvé de "bon enfant" à la gay-pride, même à ses débuts....
Rédigé par : AMarie | 12 février 2010 à 17h26