C'est à se demander si la formation sarkozyste ne souhaite pas doubler le PS et les Verts sur leur gauche...
Lu dans Direct-Matin du jour :
Malgré une droite parisienne très critique envers l'action de Bertrand Delanoë pour retreindre la place de la voiture, Chantal Jouanno entend faire évoluer son propre camp. "Il faut clairement un Grenelle de Paris" qui permettrait "à la société de débattre de la fermeture des berges" de la Seine à la circulation et de l'instauration d'"un péage" aux portes de la ville, affirme-t-elle. Ce péage ne soulève pas l'enthousiasme de l'UMP Paris. Comme les Verts et le PS, la droite craint d'être accusée de vouloir installer un octroi aux entrées de la capitale.
En n°2 de cette liste, le chef de l'Etat a placé Patrick Karam. Guadeloupéen, le délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer pourrait jouer un rôle stratégique pour faire basculer à droite une partie des 600 000 ultra-marins franciliens, dont "80%, assure-t-il, votent à gauche aujourd'hui". Encarté récemment à l'UMP, Parick Karam, qui se dit "de sensibilité d'extrême-gauche" avait appelé la communauté antillaise à voter en faveur de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007.
L'UMP parisienne est sans doute ce qu'on trouve de plus pourri au sein de l'UMP. A faire battre aux prochaines élections !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.