[L'association Unitas communique]
Caroline Fourest est une chroniqueuse régulière sur France Culture, fondatrice de la revue féministe laïciste Prochoix. Elle intervenait ce matin et en qualifiant les catholiques indignés par le Kiss-in LGBT du 14 février d'extrémistes de droite. Elle s'en prend également au pape Jean-Paul II d'une manière scandaleuse.
Elle ouvre sa chronique en définissant le kiss-in et en expliquant qu'il devant avoir lieu Place Jean-Paul II, renommé ainsi "en hommage à un pape qui, (…) toute sa vie, a confondu pédophilie et homosexualité, pour mieux combattre les droits des homosexuels, non sans couvrir les viols commis par certains de ses prêtres sur des enfants." Rappelant les méfaits des organisations LGBT comme le violent mariage homosexuel d'Act Up en 2005, le die-in de d'Act Up en 2009, elle déplore le déplacement par la préfecture de police du Kiss-in. Pour elle, il s'agissait de "questionner la religion sur la question de l'amour". En réalité, Arthur Vauthier avait déclaré : "C'est une façon d'interpeller l'Église, de questionner la religion sur la question de l'amour et du mariage entre gays et entre lesbiennes". C'est un peu plus précis que ce qu'en dit Caroline Fourest.
La violence de cette chronique, les affirmations gratuites et non-argumentées, ainsi que la diffamation envers les catholiques qui s'indignent de ce kiss-in dévoilent un anti-christianisme primaire qui n'accepte pas le débat et le dialogue avec la religion catholique.
Unitas vous invite donc à souligner votre désaccord auprès de la radio France-Culture :
Radio France
Ou bien appeler au 3230 (0,34 Euro la minute).
Pourquoi faire une propagande systématique à ces personnes ... qui ont le droit d'exister, mais sans plus : Madame Fourest est assez valorisée dans les médias officiels !
(MOD : donc, parce que les médias officiels en parlent, il faudrait renoncer à nous faire respecter. Mon Dieu, cessons de systématiquement nous positionner en fonction/par rapport aux médias!)
Rédigé par : René GACHES | 12 février 2010 à 18h00
Droit de réponse à
Mr le Président de Radio France,
Mr le Président de France Culture,
Usant du droit de réponse je considère qu' il est important de vous faire part de notre indignation afin que vous notiez les contradictions intellectuelles de la journaliste FOUREST qui utilise, à l'encontre de la communauté Catholique et Chrétienne, les artifices de haine, d' intolérance et de racisme , qu'elle semble vouloir combattre en défense de certains communautarismes.
L'usage même de cette Cathopobie, (ou christianophobie comme vous le souhaiterez) indigne d'une professionnelle de son niveau, inhibe l'éventuel bien fondé de son engagement. Comme quoi les MASTERS, et autres DESS ne font pas tout ... Une certitude cette personne n'a de toute évidence rien compris au sens profond du Christianisme. Elle même s'enfermant dans des méandres à l'opposé du message de tolérance, de liberté et de charité de notre Seigneur. Si le sujet n'était pas des plus sérieux, elle nous permettrait de bonnes parties de fou rire. Ce qui est très grave et affligeant, c'est la complicité de Cathophobie véhiculée par votre radio qui, de fait, encourage ces insultes et la violence portée à l'encontre de la communauté par les propos tenus directement ou indirectement.
Nous vous serions grès, à l'avenir d'appeler cette "chroniqueuse" à un peu plus de sérieux et de politesse, voir à modérer son tempérament. Souffriez, qu'ici n'y vois-je point la noblesse du métier de journaliste tel qu'il devrait être pratiqué.
Cordialement.
Rédigé par : Jean-Vincent | 14 février 2010 à 16h33