[Axel de Boer, président de Solidarité France nous écrit.]
"A 10 jours du dépôt des listes voici la situation. Il reste une chance infime d'être présent en Pays de la Loire et Rhône-Alpes, mais ce serait alors une candidature sans bulletin de vote pour cause de délai d'impression. En Ile-de-France, nous y sommes presque, il nous manque une trentaine de personnes sur les 225, plus de femmes que d'hommes. Nous devrions y parvenir avec juste un petit sursaut.
Je dois aussi parler d'argent, sujet difficile mais indispensable. Nous avons pu trouver un imprimeur qui accepte non seulement de lancer l'impression après le 15 (donc faire le travail en quelques jours) et qui accepte l'annulation de la commande contre le prix du retour du papier.
Mais le budget Ile-de-France est de 26 000 euros. Pour ce prix nous aurons 1 million de bulletins de vote et 1 million de professions de foi (pour 7,5 millions d'électeurs), des affiches et des tracts et les frais divers. L'impression par tranche de 500 000 profession de foi de plus (soit 1/2 million de gens qui recevront un texte qui aborde la question de la Vie) coûte environ 5 000 euros de plus, ce que nous n'avons pas. La commande doit être faite demain.
En fait, nous demandons à ceux de nos candidats qui le peuvent de participer (soit environ 135 euros par candidat), et à ceux qui ne peuvent pas être candidat de nos aider. Le plus simple est de faire un don en ligne (reçu fiscal) sur notre site. Ceux qui préfèrent envoyer un chèque auront l'assurance que nous ne poserons pas ces chèques si la liste ne se fait pas."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.