On nous signale qu'
à Paris, Thibaud Vincendeau portera les couleurs du Mouvement Pour la France sur la liste conduite par Chantal Jouanno.
Reste à connaître le numéro de sa place. Dans un courriel envoyé aux militants que nous nous sommes procurés, le président des Jeunes pour la France écrit :
Le Mouvement Pour la France doit pouvoir disposer d'élus capables de faire entendre notre voix dans les exécutifs régionaux. Nos idées ont plus que jamais besoin d'être représentées et défendues : nous rôle est d'incarner l'autre visage de la Majorité, celui d'une droite de gouvernement fière de ses convictions et de ses valeurs.
Et les Jeunes pour la France de s'en prendre à la gestion socialiste des régions en citant par exemple les
400 000 euros [alloués par la région Ile-de-France au] musée Salvador Allende (dont les exactions n'ont rien à envier à celles d'Augusto Pinochet) au Chili,... pendant que le gouvernement chilien n'en dépensait que 150 000.
Le secrétaire général des Jeunes Indépendants Gonzague de Chantérac portera quant à lui les couleurs du CNI en 13ème position (sur 18) sur la liste conduite par Antoine Chéreau (maire de Montaigu, marié, père de 6 enfants) en Vendée.
Depuis que le MPF a rejoint le comité de liaison, je me disais que le MPF pourrait jouer un vrai rôle au sein de ce comité.
Nous n'avons pas entendu un seul mot de la part du MPF, hormis le cancer du vicomte.
Monsieur Vincendeau semble renier les valeurs du MPF... Il n'aurait jamais du accepter d'être sur cette liste, surtout que cette Chantal Jouanno se dit favorable à l'adoption pour les homosexuels. Belle évolution du MPF qui fait donc désormais partie de l'UMPS!
source= Le Figaro:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/04/01011-20100204FILWWW00433-jouanno-pour-l-adoption-homoparentale.php
(MOD : si Thibaud Vincendeau est élu, cela fera un conseiller régional de plus à la Marche pour la Vie de janvier...)
Rédigé par : Bernard Do | 04 février 2010 à 14h49
Faut il vous rappeler que les régions n'ont AUCUN droit de légiférer?
Dénoncer la présence d'un MPF sur cette liste reviendrait au meme que reprocher à l'un de vos amis d'etre embauché dans une entreprise parce que son PDG se déclare favorable au mariage homosexuel. Ne mélangeons pas les scrutins et les enjeux qu'ils représentent.
Si Vincendeau est élu, peut etre pourra t il, en tant que CR d'Ile de France, dénoncer la campagne du planning familial.
On attend toujours que Mme Arnuatu le fasse...
Rédigé par : RD JPF Paris | 04 février 2010 à 18h58
Pourquoi parler de Mme Arnautu? Je ne pense pas avoir parler de front national, ni de cette personne!
Encore une fois, dès que l'on critique le Mpf et l'UMPS on nous colle l'étiquette de Front National...
Ouvrez les yeux, il n'y a pas que ce parti que l'on diabolise, il y a d'autres forces de droite, qui elles ne se sont pas couchées en abandonnant lâchement ses électeurs.
Rédigé par : Bernard Do | 04 février 2010 à 21h07