Grande figure du féminisme de salon, Elisabeth Badinter poursuit encore sa croisade de destruction de la famille et de la tradition pour assouvir ses fantasmes féministes puérils. Après avoir fait croire qu'elle prenait ses distances avec le féminisme misandre dans Fausse route, son nouvel essai, Le conflit, la femme et la mère, s'efforce, dans la plus pure tradition féministe, de discréditer la cellule familiale en affirmant doctement que l'instinct maternel n'existe pas biologiquement mais est fabriqué culturellement. Rien de neuf donc!
Sauf que cette fois, l'essayiste en jupette (dont on se demande si elle appartient à la catégorie des pétasses ou des flippées pour reprendre les terminologies d'Alain Soral) a déclenché un grand nombre de réactions hostiles. Parmi celles-ci, se distingue celle de Sarah Blaffer Hrdy, universitaire et anthropologue américaine, qui se basse notamment sur son observation du comportement des primates pour s'opposer à ce dogme du féminisme contemporain.
Une opposition qui sera d'autant plus difficile à contrer pour Madame Badinter qu'elle provient d'une femme qui se déclare elle-même féministe. Et je ne parle même pas des très nombreux commentaires d'internautes féminines hostiles à cette attaque contre la maternité. Il faut croire que la maternité, la grossesse, l'éducation des enfants, tout cela n'est pas si pénible à supporter, et que le carriérisme stérile sur un mode pseudo-masculin n'a pas toujours la côte!
Raspail
"Ya" pas besoin d'être une chercheuse anglo-saxone spécialiste des primates pour savoir que l'instinct maternel existe.
Notre chienne boxer vient d'avoir une portée de chiots. Admirable et craquant à observer!
C'est la misère économique, morale et intellectuelle (voire la pathologie) d'une mère non entourée qu'il faut observer pour comprendre une éventuelle altération d'ailleurs anormale de l'instinct maternel chez la femme et pas l'inverse.
Encore l'idéologie qui précède la raison et la science.
Rédigé par : c. | 16 février 2010 à 15h24
bin, je ne comprends pas pourquoi vous allez chercher des références auprès de chercheur anglo-saxon spécialiste des primates pour faire un rapport avec la femme, ce n'est pas la-bas aux US que la théorie de Darwin est jetée aux orties?
Franchement ce n'est pas en faisant une telle lecture des écrits de E B que vous la combattrez sauf à prêcher des convaincus ... est ce l'objectif?
Rédigé par : JP | 16 février 2010 à 20h35
Et pour continuer dans le même registre, mais cette fois-ci par Zemmour :
http://www.rtl.fr/fiche/5933022646/eric-zemmour-pour-les-feministes-les-femmes-doivent-devenir-des-hommes-comme-les-autres-video.html
Un excellent crû !
Rédigé par : Zorglub | 16 février 2010 à 20h42
JP, l'intérêt était d'opposer aux théories de Badinter l'avis d'une féministe revendiquée et d'une personnalité connue dans un domaine universitaire. Le débat sur le darwinisme n'a rien à voir. Et il me semble que cela peut convaincre plus que des convertis!
Rédigé par : Raspail | 17 février 2010 à 10h44