Le "Mét" (comme "métisse" ?) et son logo gauchiste à 85 000 euros aussitôt créés, des étudiants tourangeaux ont lancé l'UNI-Syndicat Universitaire (UNI-SU). "Après la dissolution de la branche étudiante de l'UNI dans le M-ét (Mouvement des étudiants), l'UNI-SU a fait acte d'indépendance dans la mesure où de nombreuses preuves démontrent les liens grossiers qui existent entre le M-ét et un certain parti politique, l'essence même du syndicat étudiant s'en trouvant dénaturée par cette même dépendance... Le M-ét est une création élyséenne c'est un fait, ceci n'était pas négociable. Aujourd'hui nous avons fait le choix de l'indépendance avec l'UNI-SU afin de défendre les étudiants avec un esprit libre et éclairé". Et nos étudiants d'affirmer être aujourd'hui "la seule organisation de droite universitaire indépendante" et vouloir "appliquer les valeurs de l'UNI canal historique". Bravo les gars !
(Cliquez pour zoomer)
Avec 250 amis sur Facebook, l'UNI-SU n'est pas loin du Mét et ses (seulement !) 444 fans...
Thibaud
L'UNI-SU est sans doute au syndicalisme étudiant ce que le Parti de la France est à la politique : un "machin" sans doute beau (et encore...) mais qui ne sert à rien et, surtout, n'aura jamais les moyens de peser...
Rédigé par : PRM | 01 février 2010 à 16h40
L'UNI-SU n'est autre que la section UNI-TOURS qui a refusé le sabordage de l'UNI au profit du M-ét. Soit ... !
Cependant il est bon de rappeler que les délires "IIIème Reich" sont plus qu'habituels dans les locaux de cette ex-section de l'UNI.
Il est bon de rappeler, de même, que la seule femme de la section, se trimballe sans dessous sous ses jupes (ou string, minimum) afin d'intéresser les garçons de tous genres.
Défendre des valeurs, c'est une chose, les incarner, s'en est une autre.
Affaire à suivre ...
Marre de l'hypocrisie !
Rédigé par : :) | 02 février 2010 à 18h28