[L'Association
des Chrétiens Protestants et Evangéliques Pour le
Respect de la Vie (ACPERVie-SOS-MATERNITE) a fait parvenir ce courriel aux députés du Val d'Oise.]
Madame, Monsieur le Député,
Ce soir même sont soumises à votre vote deux résolutions visant à aligner le droit des femmes sur la meilleure législation dans un quelconque pays de l’Union Européenne, la “meilleure législation” étant d’ailleurs arbitrairement définie dans chaque domaine.
En effet, si on peut admettre, jusqu’à plus informé, que la législation Suédoise est la meilleure en matière de congé maternité, il n’est pas de l’avis de tous que la législation Britannique soit la meilleure en matière d’avortement. C’est pourtant ce qu’on a pu craindre en entendant la promotrice d’un des projets, interrogée sur France-Inter ce midi, qui envisage un ralliement de l’Irlande et de Malte à l’avortement légal. Pour ce député, la législation le plus favorable aux femmes est une extention la plus large possible de l’offre d’avortement. C’est faire bon marché de la souffrance des femmes poussées à l’abattoir par des pressions économiques et sociales, voire par la crainte de leur compagnon, voire par la violence.
La législation la plus favorable dans ce domaine serait la reconnaissance d’un droit pour la Femme de mener à bien sa grossesse et d’assumer sa maternité. Mais ça, ce serait une vraie action sociale.
En espérant que la vraie cause des femmes, qui est d’abord le droit de vivre, sera respectée,
Je vous prie de recevoir l’assurance de nos sentiments dévoués et respectueux.
Dr françois Volff, Président
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.