[L'association de défense de la famille de Saint-Germain en Laye et des environs (Mareil-Marly, Fourqueux) a contacté le député Pierre Morange.]
Monsieur le Député,
Lors de notre dernière rencontre vous nous aviez assuré de votre volonté de vous opposer à certains projets, en particulier le projet sur le "statut du beau-parent" qui portait atteinte aux droits de l'enfant . Nous vous en remercions à nouveau.
Or, par la presse du 18 février, nous apprenons qu'une clause, proposée par la parti socialiste, peut remettre en cause toutes les décisions concernant la famille dans notre pays. En effet, selon le texte étudié en commission, il s'agirait, pour la France, d'adopter toutes les dispositions les plus "progressistes" pour les femmes, adoptées dans d'autres pays Européens! Ce serait donc encore un nivellement par le bas de notre législation !
Nous apprenons dans ce même article que l'UMP voterait ce projet sous réserve de l'adoption de leurs amendements.
Notre association veut réagir très clairement contre ce projet…même avec des amendements! En effet nous savons que très rapidement nous serions entraînés par la système ainsi créé, à accepter de mettre en œuvre toutes les lois les plus permissives concernant la femme, la famille et l'enfant.
Aussi, nous vous demandons, au nom de nos adhérents, de vous opposer de manière claire et ferme à ce projet socialiste inspiré par Madame Halimi lors du vote sur ce projet du mardi 23 février.
Pouvons nous faire encore confiance à nos élus alors que les projets de notre gouvernement vont tous dans le sens de la destruction de la cellule familiale ?
· Réformes successives du PACS qui ressemble de plus en plus au mariage et qui est une forme d'union sans vrai engagement à long terme, nécessaire au plein épanouissement des enfants
· Projets de notre Ministre de la santé sur la réforme de la santé reproductive risquant d'entraîner encore plus d'avortements…qui reste toujours un échec de la société qui n'a pas voulu offrir aux mères en difficulté de solutions efficaces qui les aideraient à faire un choix plus libre.
· Projet d'un Ministre de confier à des jeunes faisant leur "service national" l'éducation affective des enfants dans les écoles!
· Projet d'autoriser dans les écoles, des campagnes pour l'homosexualité sous prétexte de lutter contre l'homophobie! Voir le projet du "Baiser de la lune" !!!
· Projet de réduire ou de modifier sensiblement la portée du "congé parental".
C'est très bien de vouloir engager notre pays dans de profondes réformes pour le rendre plus dynamique et mieux le préparer à la compétition internationale dans le domaine économique, et même pour le grave sujet des retraites! Sans familles stables c'est toute la société qui est déstabilisée (violences...)
Aussi, lors des campagnes électorales qui approchent, nous serons particulièrement vigilants sur tous les sujets qui touchent à l'avenir de notre pays et en particulier aux sujets qui touchent la famille, l'éducation et le respect de tout homme, c'est-à-dire le respect de la vie. Attentifs aussi aux colistiers en position éligibles qui ne seraient pas des partisans sincères de la défense de la famille et du droit des enfants.
En comptant sur votre vigilance pour vous opposer à tous les projets destructeurs de notre société,
Veuillez croire, Monsieur le Député, à l'assurance de nos meilleurs sentiments
Le bureau de "Enfance-Famille-Liberté-78"
Que nos lecteurs n'hésitent pas à s'inspirer de cette lettre pour contacter leur député et lui demander de voter contre la résolution pro-mort du PS.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.