[Communiqué]
En toute discrétion, les députés UMP et PS s’apprêtent mardi prochain à rendre théoriquement possible l’allongement du délai légal d’avortement. Ce texte vise « à promouvoir l'harmonisation des législations européennes applicables aux droits des femmes suivant le principe de la « clause de l'Européenne la plus favorisée » (n° 2261-2279-2303). »
Bien entendu, la femme « la plus favorisée » ne sera pas la femme polonaise ou irlandaise dont l’enfant est protégé. Si cette harmonisation était adoptée, il deviendrait alors possible de demander, par exemple, l’application en France de la loi britannique qui autorise l’avortement jusqu’à 24 semaines.
Nous appelons les chrétiens à écrire à leurs députés pour leur demander de voter contre ce texte. Nous demandons à toutes les personnes attachées à la dignité de la femme et de l’enfant de refuser que puisse un jour être légalisé l’avortement à 14, 16, 18 ou 24 semaines au nom de « l’harmonisation ».
Nous appelons enfin les électeurs à envoyer un signal à l’UMP et au PS aux prochaines élections régionales en ne votant pas pour eux, et à soutenir en Ile de France notre Liste Chrétienne. Si nous continuons à laisser grandir la culture de mort sans élever le « nous ne pouvons pas » de Saint Paul, alors nous avons déjà cessé d’être chrétiens.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.