Alexandre Simonnot, conseiller municipal de Taverny, membre du Comité central du Front National et Secrétaire départemental de Seine Saint-Denis accorde cette semaine un entretien à Génération FA8. Dans celui-ci, l'élu dévoile son point de vue concernant les discussions entre la Fraternité Saint-Pie X et Rome. Et il n'y va pas de main morte !
Il "trouve dangereuse ces « discussions »" et va jusqu'à prédire une scission au sein de la FSSPX : "si la Fraternité Saint-Pie X se rallie à la fausse-Rome, elle explosera et connaîtra la pire scission de toute son histoire." Citant Mgr Lefebvre à plusieurs reprises, il rappelle que ce dernier "ne voulait plus discuter avec ces gens-là" et demande "pourquoi le font-ils à présent ?". Puis il cite une déclaration choc du fondateur de la FSSPX : "Même si vous nous donnez des évêques, même si vous nous donnez le libre usage du Missel de 1962, même si vous donnez une certaine autonomie à la Fraternité, à ses Maisons et à ses Séminaires : nous ne pourrons pas collaborer ! C’est impossible ! Car vous, vous travaillez à la déchristianisation de la Société et de l’Eglise et nous, nous travaillons à sa christianisation. On ne peut pas s’entendre" pour enfin livrer aux lecteurs son intime conviction : "voila ce que j’en pense. J’en pense ce qu’en pensait Mgr Lefebvre".
André
pitié, pas d'accent à Lefebvre!
Rédigé par : Chrysogone | 23 mars 2010 à 21h41
Tiens un sédévac au FN, ben cela me rapproche de l'Axel de Boer.
Rédigé par : Scribe | 23 mars 2010 à 21h44
Et ben on sait à qui on a affaire maintenant. C'est vraiment incroyable que ces gens là pensent être meilleurs que l'Eglise. En tout cas il ne fait pas de pub au FN en montrant qu'il est bien intégriste.
Rédigé par : Arog | 23 mars 2010 à 23h00
Ce Simonnot monte dans mon estime !!
Rédigé par : Geo | 23 mars 2010 à 23h49
@le sincère Mr Simonnot oublie :
1- qu'il ne suffit pas d'être sincère pour témoigner de la Vérité.
2- Mgr était de toutes ses fibres attaché à l'Eglise et donc tout le contraire d'un sédévac. Celà n'a pu l'empêcher d'avoir des propos sans concession, dans un contexte différent d'aujourd'hui, pour dénoncer les "fumées de Satan" dans l'Eglise.. et c'était très bien.
3 - S.S. BENOIT XVI sait que le temps de l'Eglise est éternel, tandis que le temps de Mr Simonnot s'arrête à la prochaine sortie urnée d'une campagne électorale permanente. (c'est précisément le temps propre de la Révolution en période de paix civile).
4 - qui pourrait sérieusement imaginer que l'Eglise se gouverne comme une caserne ?
...Le Pape actuel négocie un "retournement de situation" dont les durs comme Mr Simonnot osaient à peine rêver... Alors, plutôt que de tirer sur le pianiste, proposons-lui de tourner les pages de la partition.
Rédigé par : mezeray7 | 24 mars 2010 à 07h02
Merci Mezeray7 ! Enfin du bon sens !
Ensuite, qui il est ce Simonnot pour juger ce qui est bon pour la FSSPX et pour l'Eglise, à part un petit politique?
A l'heure où nous avons un pape qui fait tout pour rapprocher la frat et l'Eglise, voilà qu'il y en a qui joue le jeu du sectarisme (dans le sens couper).
La frat n'a pas le droit de se couper des richesses de l'Eglise de même que l'Eglise doit comprendre et intégrer la frat. Mais ça ne se fera pas avec des gens qui pensent comme ce Simonnot.
Rédigé par : Solene | 24 mars 2010 à 10h33
Les arguments d'Alexandre Simmonot sont les mêmes que ceux d'un certain site sedevacantiste, comme ceux de Jérôme Bourbon de Rivarol, publié sous le pseudonyme de Petrus, qui écrivait sur le Forum catholique : « Je maintiens sur l'honneur et devant Dieu que la position de la FSSPX vis-à-vis de l'autorité légitime n'est absolument pas catholique. La FSSPX n'a aucun sens de l'Eglise. Elle est une organisation moderne et révolutionnaire […] qui a les apparences de la tradition […] mais qui est en fait un véritable poison pour les âmes. » (2005-02-01) « La FSSPX qui s'autodétruit, la FSSP qui s'amenuise, les conciliaires qui se réduisent comme peau de Chagrin. Partout la haine et la division ! Que de joie! Que de bonheur! Que d'intensité! Que d'onctuosité! » (2005-07-07) « Dans tous les cas, la voie choisie contre vents et marées par la FSSPX n’est pas acceptable ni moralement, ni intellectuellement ni doctrinalement. Elle est une escroquerie, une imposture, une monstrueuse boursouflure. Et il serait somme toute logique que, née de l'église conciliaire dont elle incarne le flanc le plus à droite, grandie en son sein, elle y retourne totalement par la voie du ralliement comme le chien de l'Ecriture retourne à ses vomissures. » (2006-03-05) « … l'ecclesiavacantisme, terme qui me paraît plus adapté à la situation actuelle d'éclipse de l'Eglise militante. » (2005-01-10).
Simmonot comme Bourbon seraient inspirés de s'occuper d'autres choses que des questions religieuses, sinon ils risquent de perdre, et des électeurs et des lecteurs.
Rédigé par : Alfred | 24 mars 2010 à 11h05
Si entre cathos, on ne peut plus discuter ! Où va-t-on ? Je fais confiance au Saint-Père et aux évêques de la Fraternité St-Pie X pour le plus grand bien de l'Eglise de NS Jésus-Christ. Nous devons prier et oeuvrer pour l'unité de la Sainte Eglise.
Rédigé par : Philippe | 24 mars 2010 à 11h26
alexandre a fume une cigarette pas catholique. un bon cafe serre, un bob bol d'air frais, qu'il respire par les oreilles et ca ira mieux ! sois en paix frere, union de priere...
Rédigé par : bertrand | 24 mars 2010 à 12h40
Ces gens là,Petrus comme Simmonot, sont des incendiaires et ont un comportement pas très fraternel et très extrémiste.Cela ne menne à rien.
Quand à Petrus,qu'il ait le courage de dire qui il est au lieu de s'abriter derrrière un pseudo.Belle exemple de courage et de bravoure,vertues pourtant ensensées à longeur de temps par cette famille politique.
Quand au christianisme dont ces personnages se revendiquent,c'est du pharisianisme.
Il ne suffit pas d'aller à St Nicolas faire ses petites Pâques et ses dévotions et se faire passer pour une grenouille de bénitier pour être chrétien.Leur comportement est l'antithèse du message d'Amour de l'évangile.
Rédigé par : SEB77 | 24 mars 2010 à 13h53
Depuis ses récents propos à Axel de Boer, toute prise de position de M Simonnot sur un thème en rapport avec l'Eglise catholique ne peut être que purement anecdotique.
Par ailleurs, ayant autre chose à faire de mon argent que de financer un support pour les délires de Petrus, et n'ayant en rien oublié son répugnant "Naufrage de la Fraternité Saint Pie X", début 2009, la fin de mon abonnement à Rivarol a coïncidé avec la prise de direction de ce monsieur.
Rédigé par : JPA | 24 mars 2010 à 16h23
J'avais en son temps prévenu les dirigeants de la Fraternité Saint-Pie X d'une offensive majeure des sédévacantistes sur leurs arrières... L'avenir m'a donné raison. J'ai vu un à un des gens influents, journalistes, enseignants, intellectuels, être "retournés" par les sédévac. Moi-même, je fus approché. Ce qui m'a empeché de basculer ? 20 ans d'études du marxisme-léninisme et de ses techniques de destabilisation...
Rédigé par : Koopa Troopa | 24 mars 2010 à 17h07
Je l'ai déjà dit et je le redis encore ici : les propos d'Alexandre Simonnot n'ont pas une tête catholique.
Qu'il fonde sa secte dans son coin et fasse le gourou s'il peut réunir des adeptes de sa religion et qu'il soit financé par les adhérents de sa secte, comme tout gourou qui se respecte. On verra bien si son groupe va tenir par la violence des propos et le vocabulaire d'égout.
Rédigé par : Nathalie | 24 mars 2010 à 19h25
Après les insultes à Axel de Boer, on pouvait encore se poser des questions sur l'équilibre psychologique dudit Alexandre. Maintenant, toute forme de doute doit être définitivement évacuée. Il se confirme que le FN new look marinisé est un dangereux bouillon de culture dont il faut tenir éloignés les fils de famille fragiles. Bonnes gens, ne vous excitez pas trop sur les problème soulevés par ce post. Cela n'en vaut vraiment pas la peine.
Rédigé par : Mingdi | 25 mars 2010 à 00h38
Je suis proche de la FSSPX et j'ai longtemps voté FN. Mais là, je dois avouer que je m'interroge devant une telle prose. Qu'est devenu le front national ? un ramassi de gens décidant de ce qui est bon pour l'Eglise ? La FSSPX n'a quant à elle jamais douté de ce que l'objet de son combat était le bien de l'Eglise. A quand une liste d'Axel de Boer dans ma région (Nord-pas de Calais)?
Rédigé par : Grégoire | 25 mars 2010 à 14h12
La drogue, ça tue, Alex!
Il paraît qu'ils envisagent de fonder une nouvelle église, avec madame Arnautu et son compagnon pro-pacs et Marine Le Pen. Jérome Bourbon sera évèque et Simonnot bedeau.
Comme il sonne si bien les cloches, il était fait pour le poste.
Rédigé par : Domino | 25 mars 2010 à 22h34