L'archevêque de New York, Timothy Dolan, a pris la défense du pape Benoît XVI dans son homélie lors de la messe des Rameaux (...). [Il] a terminé son homélie en qualifiant le souverain pontife de "chef de la purification, de la réforme et du renouveau dont l'Eglise a tant besoin". Son homélie a été saluée par un tonnerre d'applaudissements de quelque 20 secondes et une "standing ovation" de la foule, réunie dans la cathédrale Saint-Patrick de New York.
(...) Le chef du deuxième diocèse le plus important des Etats-Unis a exhorté la congrégation de Manhattan à prier pour le pape, estimant qu'il était victime des mêmes accusations injustes qui avaient été proférées contre Jésus. "Ce qui accroît la tristesse aujourd'hui sont ces insinuations acharnées contre le Saint-père lui-même. Certaines sources semblent presque exaltées à impliquer l'homme lui-même", a déploré Timothy Dolan.
L'archevêque de New York a par ailleurs salué le rôle joué par le pape Benoît XVI qui a rendu possible les progrès faits par l'Eglise catholique aux Etats-Unis contre ce "crime et ce péché écoeurant", ajoutant que les changements "n'auraient pas pu intervenir sans l'insistance et le soutien de cet homme-même qui est aujourd'hui couronné chaque jour d'épines par des allusions infondées".
Totalement vrai. Merci à l'archevêque de NY pour son geste
Rédigé par : Solene | 30 mars 2010 à 15h07