Unitas vient de signaler la mise en vente sur ebay d'un ostensoir contenant une hostie consacrée. Évidemment, elle peut être récupéré par n'importe qui !!! alors que le vente d'objet sacré ou bénis est interdite par l'Eglise et constitue un véritable sacrilège !
Déjà, en 2005, aux USA, ebay avait refusé d'inscrire les hosties consacrées à la liste des objets interdits de vente. Ne nous laissons pas éternellement insulté !!!
Tout est dans l'article d'Unitas (contact + mail-type + numéro de téléphone)
Didyme
déclarer à la gendarmerie de belgique pour vérifier si c'est l'un des objets volé
Rédigé par : david | 12 mars 2010 à 14h39
Je vous propose plutôt cette lettre à celle d'UNITAS, si vous arrivez à contacter eBay par internet :
Messieurs,
À la vue d'un Ostensoir en vente avec une Hostie consacrée (Numéro de l'objet : 270536368777), sur votre site Internet, j'ai cru sombrer dans un abîme d'épouvante.
Cet acte constitue un sacrilège comme il en existe nul autre pareil sur terre, dixit l'instruction Redemptionis Sacramentum.
En allant sur Internet afin de vérifier si de telles pratiques avaient lieues ailleurs, je découvre au comble du scandale que ce n'est pas la première fois.
Que l'Hostie soit consacrée, ou non, ce sera pour vous, l'affaire de Dieu, le Sacrilège étant trop immense pour la justice des hommes.
Dans l'aveuglement et la cupidité de eBay, je vous sommes de retirer cet Ostensoir dans lequel repose peut-être la Présence Réelle du Christ et d'interdire sa vente et de tout autre objet Liturgique béni et consacré. Je ferai personnellement tout ce qui est en mon pouvoir pour dénoncer vos ventes sacrilèges.
À bon entendeur,
signature
Je regrette qu'e-deo et Unitas n’aient pas de mots plus forts pour condamner ce scandale.
anne.kerjean
A tous : Appellez ebay d'urgence à ce numéro :
078 16 16 00 si vous ne pouvez pas passer par leur site.
Rédigé par : anne.kerjean | 13 mars 2010 à 00h10
Je crains qu'ici ou ailleurs cet ostensoir soit vendu... Ne pourrions nous pas nous unir pour le racheter et le confier a un prêtre ?
Rédigé par : Rodzic | 13 mars 2010 à 23h21