Accusée d'un sextuple infanticide, Céline Lesage doit comparaître pour le meurtre de ses enfants, entre 2000 et 2007, à Coutances. Le procès fut retardé pour permettre la réalisation d'expertises psychologiques. Car le véritable enjeu est de savoir si ces 6 grossesses étaient des dénis de grossesse.
Pourquoi cela ? Le déni de grossesse serait une circonstance atténuante, pour beaucoup de personnes qui ne considèrent la grossesse que comme une tumeur. N'ayant pas de "projet parental", n'ayant pas prévu d'accueillir un bébé, la mère ne serait pas tout à fait responsable du meurtre qu'elle commet sur ses propres enfants.
L'assassinat de nouveaux-nés n'est pas une nouveauté. les féministes souhaitent le faire passer pour un avortement tardif. Avoir le choix implique d'avoir conscience du choix à faire ; c'est pourquoi les féministes vous proposeront l'avortement à la naissance, après un déni de grossesse, au moment où la mère se rend compte qu'elle a un enfant. Pour les féministes, devant le fait accompli, elle doit encore pouvoir choisir. La vie ne s'imposerait pas d'elle-même.
Lutter contre le déni de grossesse et le "néonaticide", c'est lutter contre l'avortement. En effet, ce sont les mêmes raisons qui poussent les jeunes filles ou les femmes à avorter ou à tuer leurs enfants à la naissance. D'où la compassion excessive pour une meurtrière...
Didyme
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.