L'association choletaise "Cité & Culture" , qui avait déjà posé la question à Nicolas Sarkozy du respect des lieux de culte et des catholiques lors de sa venue à Cholet, réagit suite aux nouvelles dégradations d'églises à Nantes, où l'association compte des amis. L'association a adressé un courrier au député maire et au préfet.
Thomas
Je pense qu'il faut une réaction significative à Nantes, où dans tout autre lieu où une église est profanée, mais je ne pense pas qu'il soit bon de faire de la pub pour cela au niveau national car si on crie au scandale au niveau national et que ça se sait, ça peut donner des idées à certains démons endormis...
Rédigé par : Solene | 02 mars 2010 à 09h45
Nous pensons au contraire que bien ces situations perdurent ou saggravent à cause du silence et/ou de lincapacité à être scandalisés. Mgr Dubosq, évèque dEvry, est recemment intervenu sur cette question en terminant son communiqué par sil faut hurler, nous hurlerons. Dans ce domaine comme dans bien dautres, il ne faut pas négliger la force et limpact de la réaction face au scandale, réaction qui na de véritable sens et de chance de porter du fruit que si elle saccompagne dune action au quotidien au service du bien, du beau, du vrai, du juste.
Rédigé par : Citeetculture | 03 mars 2010 à 06h38