Au moment des élections régionales, le magazine catholique "Famille Chrétienne" avait trouvé bon de donner la parole exclusivement à l'UMP et à ses alliés... E-deo, de son côté, avait dénoncé (ici et ici) cette propagande en faveur de la Majorité Présidentielle pour les raisons que vous connaissez. De l'aveu même du journal, les lecteurs de FC ont été très nombreux à réagir : "l'UMP est pro-mort, l'actualité nous le rappelle avec les déclarations de Bachelot sur l'IVG" , "nous espérons que vous saurez présenter à l'avenir la diversité des opinions politiques", etc...
Résultat : "Famille Chrétienne" revient sur ses choix et reconnait dans son dernier numéro que "cette analyse aurait dû être confiée à un observateur, non à un acteur de la vie politique" et regrette avoir donné la parole à deux reprises à la Majorité en parlant de "doublon purement accidentel".
Lors de la prochaine élection, nous verrons si le message est bien passé. Dans tous les cas, le fait que Famille Chrétienne revienne sur sa ligne éditoriale est une bonne nouvelle.
André
"doublon purement accidentel"
Qui peut y croire un quart de seconde ?
Ils ont été surpris par les dates des élections ?
Rédigé par : roro | 25 mars 2010 à 15h18
Non mais vous êtes grave !! : Famille Chrétienne admet avoir commis une erreur et vous ne leur reconnaissez même pas ce courage.
Vous êtes de mauvaise foi.
Pour une foi qu'un magazine est honnête et franc, ça vaudrait le coup de le signaler...
(MOD : si vous nous laissez le temps de le faire...)
Rédigé par : fx | 25 mars 2010 à 18h23