Ils ont très mal pris la courageuse déclaration de Philippe de Villiers et dénoncent des propos "blessants et diffamatoires".
ça invite des groupes qui appellent à "commencer l'attaque" et à "faire feu", on imagine sur qui puisqu'il est conseillé aux chrétiens de "dire leurs prières", mais ça pleure à la moindre critique. A mourir de rire ! Ils communiquent :
"Le Festival est ravi de pouvoir compter sur le non soutien de Mr De Villiers, le contraire aurait été surprenant, la diversité culturelle n'est pas le fer de lance de ses hommes politiques bien pensants et conservateurs. Nous encouragons massivement tous les habitants des régions Pays de la Loire à se rendre aux urnes ce dimanche et de voter pour une politique culturelle respectueuse des goûts de chacun."
A trois jours du premier tour des régionales, c'est au tour d'un candidat du Parti chrétien-démocrate sur la liste de Christophe Béchu, Charles-Henri Jamin, de s’étonner que le Hellfest soit subventionné :
"Promouvoir Hellfest avec de l’argent public c’est insoutenable ! Peut-on de façon responsable soutenir avec de l’argent public un festival qui véhicule violence et culture de mort ?"
Et le responsable du PCD d'insister :
"Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent de soutenir avec de l’argent public un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ?"
Jacques Auxiette a l'air de penser que oui. Aux électeurs de lui signifier dimanche ce qu'ils pensent d'une telle subvention...
Euh...
J'vais ptêt dire une couillonerie, mais c'était pas pendant l'organisation du festival qu'il fallait l'ouvrir?
(MOD : le festival a lieu en juin. Nous sommes donc en plein dans ce que vous appelez l'organisation...)
Rédigé par : K. | 12 mars 2010 à 22h07
Dommage que le Salon Beige ne reprenne pas l'information.
Si difficile que ca de dire pour une fois de bien d'un homme politique ?!
(MOD : patience!)
Rédigé par : Rutiglionne | 13 mars 2010 à 23h38
@MOD: il y a eu un hellfest l'an passé non? Ca manquait de régionnal la veille pour qu'on en cause?
(MOD : écoutez, je ne comprends pas bien vos allusions. Alors, dîtes-moi clairement ce qui vous dérange sinon je ne vois pas comment on peut avancer...)
Rédigé par : K. | 15 mars 2010 à 11h13
Il est très compréhensible de voir qu'un festival invitant des groupes aussi extrêmistes puisse avoir quelques bâtons dans les roues,j'ai suivi avec intérêt l'affaire de 2009 et si je ne suis pas chrétien moi-même,j'ai très largement opiné pour ceux qui voulaient le supprimer,d'autant plus qu'on a plus à faire à un évènement commercial pour les groupes les plus extrêmes et les gros labels qui vendent que pour de la musique sympa qui met tout le monde d'accord.
Néanmoins,si la démarche du CNI est louable,un travail de recherche plus poussé aurait permis de mettre en avant des arguments plus percutants encore.Ainsi,le groupe BM Gorgoroth à l'affiche l'année dernière avait un leader aux antécédents plus que douteux,en effet,il à plusieurs fois traité les Africains et les Musulmans de sous-hommes,admire adolf hitler,à enlevé et séquestré un homme pour le torturer,à appuyé les incendies de chapelles en Norvège(voir metal au coeur de la bête),j'en passe et des meilleures...on aurait pu ajouter aussi que l'un des fondateurs du mouvements BM,varg vikernes,à brûlé des églises,assassiné un rival,tenté de s'évader de prison plusieurs fois(avant que la justice molle du genou de la norvège le relâche gentiment)et est une figure du néo nazisme...
Ce genre d'informations n'est pas difficile à trouver et pourrait avoir un certain impact,mais par là je ne veux pas donner un poisson chaque jour à l'homme,je veux lui apprendre à pêcher.
P.S:Vous noterez aussi le courage artistique de ces groupes,alors qu'ils critiquent les chrétiens comme étant des gens violents,personne chez eux n'osent l'ouvrir sur les Musulmans,ça donne le niveau...
Rédigé par : FromEaster | 15 mars 2010 à 17h10