Je découvre sur le site de campagne du candidat PS Jean-Paul Huchon que celui-ci propose la création d'un "pass contraception" régional accessible aux mineurs.
Sous le contrôle d'un médecin ou d'une infirmière scolaire, ce carnet permettra à tous les jeunes inscrits dans un lycée ou un établissement de formation relevant du Conseil régional d'avoir accès gratuitement à une consultation médicale, à tous les modes de contraception et, si nécessaire, à des analyses médicales.
Le candidat Huchon souhaite aussi "améliorer l'information des publics en matière de sexualité, contraception, avortement et (...) lutter contre les inégalités d'accès qui subsistent en la matière".
la Région soutiendra l'action menée par la Fédération régionale de la région parisienne du Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF) sur les trois projets suivants :
- l'optimisation de l'information concernant la contraception, la sexualité et l’accès à l'IVG, par voie médicamenteuse, hors hôpital et en centre de planification ;
- la lutte contre le manque d'information, les tabous et les représentations stéréotypées ;
- la gestion de la plateforme téléphonique, notamment le surplus d'activités qui sera occasionné par la prochaine campagne régionale d'information «Sexualité-contraception-avortement, un droit, mon choix, notre liberté».
Elle poursuivra par ailleurs son soutien à l'aide à l'acquisition d'échographes et à la restructuration ou création des centres de planification.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.