[A comparer avec le silence prudent (et complice) de l'immense majorité de nos évêques...]
La Conférence épiscopale d'Espagne a lancé mardi une nouvelle campagne d'affichage, soutenue par un site internet d'aide aux futurs parents, pour redire le droit de la vie, pour préparer la Journée pour la vie le 25 mars prochain, jour de l'Annonciation.
« C'est ma vie !... Elle est entre tes mains », dit le slogan de l'affiche qui présente un nouveau-né couché sur les mains jointes d'un homme et d'une femme, histoire de rappeler que chaque petit être humain a un père et une mère qui sont responsables de lui. Les concepteurs de l'affiche ont fait ce choix alors que le père est le grand absent de la loi d'avortement qui donne aux femmes le droit absolu de vie et de mort sur leur enfant pendant les 14 premières semaines de gestation.
L'objectif de la campagne, a souligné le porte-parole des évêques d'Espagne, Mgr Martinez Camino, est de « donner une voix à ceux qui n'en ont pas », et en même temps d'apporter un vrai soutien aux femmes enceintes. Les photos incrustées en haut de l'affiche ont pour but de montrer, a-t-il précisé, que ce qui se forme dans le sein maternel est un être distinct, un nouvel être humain qui a le droit de vivre.
Lire la suite sur le blog de Jeanne Smits.
Thibaud
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.