Incroyable mais vrai : dans son numéro de jeudi 11 mars 2010, l'hebdomadaire "Famille Chrétienne" propose à ses lecteurs quelques pages concernant les élections régionales de dimanche prochain.
Si vous êtes un peu perdu, rassurez-vous car un sénateur UMP "éclaire pour nous tous les enjeux du scrutin". Ainsi, le sénateur UMP Charles Revet (qui organise le pèlerinage des élus à Lourdes) a droit à 4 pages pour s'exprimer sous la forme d'un entretien. Il est vrai que pour éclairer les chrétiens, il est préférable de donner exclusivement la parole à une caution catholique d'un parti politique qui a décidé de combattre la famille et la vie. La politique pro-mort de l'UMP n'est plus à présenter !
Bien entendu, pas un seul mot sur "La liste chrétienne"... Pathétique.
André
Il serait juste de votre part de préciser que ce Sénateur d'une part n'est pas lui même candidat, d'autre part, qu'il est président de l'association "Chrétien élu public", organisateur du pèlerinage des élus chrétiens à Lourdes, et que c'est aussi et d'abord à ce titre qu'il est interrogé.
Vous pourriez aussi vous réjouir de voir un sénateur s'afficher comme chrétien si clairement. Ne dézinguons pas ceux sur lesquels nous sommes heureux de nous appuyer lors des combats au parlement...
Abbé GROSJEAN
Rédigé par : Abbé GROSJEAN | 11 mars 2010 à 16h43
M. l'abbé vous avez bien raisonsur le fait qu'un politicien catholique qui ne s'en cache pas est une bonne chose. En revanche, le fait qu'il y ait des catholiques qui cautionnent un tel mouvement politique me questionne toujours. Or le fait qu'il y ait des catholiques ne légitime pas ce mouvement contradictoire avec nos valeurs chrétiennes. On n'arrive pas à un bien en faisant le mal, dc je ne comprends pas pourquoi et comment on peut integrer de tels mouvements politiques. Et faire la propagande de ce parti dans un journal catholique n'a qu'un seul but : nous inciter à voter pour lui. Or ce parti est pour moi en contradiction avec les points non négociables listés par le saint père.
C'est donc le contexte qui est choquant.
Rédigé par : un catholique | 11 mars 2010 à 18h13
Tout à fait d'accord avec "un catholique". Aucun catholique ne devrait voter pour l'UMP, encore moins y adhérer, vu que c'est un parti qui profane le Jour du Seigneur en faisant travailler les Français le Dimanche.
L'UMP ne cesse de persécuter les catholiques en islamisant la France, mais quand c'est la période électorale, ses hommes politiques leur font des courbettes, comme s'il n'y avait p)as d'autres partis en conformité avec notre foi.
A bas l'UMPS et l'extrême-gauche qui a profané ce lundi 1er mars l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet avec la bénédiction de tous nos parasélites UMPS !
Rédigé par : Dominique | 11 mars 2010 à 18h31
Merci à E-Deo et à Monsieur l'abbé Grosjean.
Un journal en effet fiché "catholique conservateur" et se voulant tel aurait dû par prudence établir que l'UMP dans ses statuts et instances dirigeantes est en contradiction radicale avec la morale naturelle et la doctrine chrétienne. Sans une mise en garde très claire, il était inévitable que la mise en exergue de l'opinion d'un membre de ce mouvement, quelle que soit son honnêteté personnelle, soit nécessairement ambigüe.
Il eût fallu aussi, pour que l'éclairage apporté par Famille Chrétienne soit digne du nom de ce journal qu'il soit parlé des mouvements politiques dont les principes sont clairement en accord avec les principes chrétiens - et pourquoi pas d'autres individus, qui, à titre personnel, promeuvent ces vues dans leur politique quoiqu'ils ne soient pas soutenus par les partis (un vote au niveau régional soutenant bien plus un homme qu'un parti).
Rédigé par : Marie | 11 mars 2010 à 20h07
C'est le fruit du péché à l'œuvre dans le Monde.
De tous temps la pédophilie à touché l'humanité.
Ce qui est le plus grave c'est que des ecclésiastiques soit eux-mêmes les auteurs d'une telle abomination.
Ne leur jetons pas la pierre.
Prions pour eux.
Le plus désolant c'est qu'il propage leur vice est contamine tout le 'troupeau'. Alors, il serait sage de les éloigner des responsabilités ecclésiales.
Tant que nous tergiverserons le mal ne fera que se répandre et les fidèles, à juste titre, abandonneront l'Église. Pour se tourner vers quoi ?
'Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église et les puissances du mal ne pourront rien contre elle.'
Maranatha !
Merci !
JFL
Rédigé par : JACQUES-FRANCOIS | 12 mars 2010 à 11h24