« La réunion publique de "La liste chrétienne" perturbée par les féministes | Accueil | Lyon : incendie chez les Lazaristes »

10 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il est extraordinaire de voir les cris d'horreur autour de la rafle du Vel d'Hiv qui a 68 ans, mais que les horreurs de 1962, qui ont donc 48 ans, sont passées sous silence et que nul ne désigne les responsables. L'abandon et le massacre de 150.000 harkis désarmés avec femmes et enfants, nul ne veut désigner le coupable! le renvoi en AFN des harkis ramenés en métropole clandestinement par des officiers d'honneur et que l'ALN égorgeaient sur les quais de Philippeville sous les yeux de l'Armée française , nul ne veut en parler! les 3.500 Européens massacrés à Oran le 5 juillet 1962 sous les yeux des militaires , l'arme au pied de 10 h à 15h30 malgré les appels désespérés à l'Elysée, nul ne veut en parler ! le refus de l'assistance offerte par l'Espagne et les USA pour évacuer les malheureux qui s'amoncelaient sur les quais d'Oran et notre flotte envoyée en visite en Scandinavie exprés, motus! Les familles laissées seules dans les fermes et égorgées sans secours, malgré les promesses de Christian Fouchet au Rocher noir, les adolescents de 16-17 ans lancés seuls dans les aeroports en métropole qu'ils ne connaissaient pas, un accueil indigne et insultant à Marseille, Gaston Deferre en tête, motu! et indignité absolue: 300 à 500 militaires prisonniers du FLN connus, catalogués, suivis à la trace et abandonnés sciemment par un pouvoir qui a toutes hontes bues, et cela durant des années ! Et chacun se voile la face et refuse de désigner le ou les coupables ! Alors, la rafle du Vel d'Hiv, c'est sûr que c'est atroce, mais pourquoi 2 poids et 2 mesures. Pourquoi les Juifs du M'Zab ramenés au dernier moment par un sous préfet hors du commun , et en catastrophe, sans aucune préparation ni prévision, alors qu'ils étaient là avant les Arabes ! Pourquoi ceux là n'ont-ils pas droit à un film ou à un documentaire ? Pétain, Laval, Bousquet, Papon , on les cite en permanence!
Mais De Gaulle,Ailleret, Debré, Katz, Fouchet, qui en parle , qui les montre du doigt ? On a reproché à Fréche son terme d'Untermeschen, mais les FSE et FSNA déclarés en 1958 "Français à part entiére" n'ont-ils pas été traités comme des sous-hommes en 1962 ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie :
- PUBLICITE -
- TABLEAU DE BORD -

Agenda  e-deo sur votre téléphone mobile  Le fil RSS d'e-deo  Nous contacter  Petites annonces  Espace annonceurs  Toutes nos archives  e-deo sur Facebook  Le site du Vatican  

- PUBLICITE -
TV, RADIOS, AGENCE

Logo_h2o_fr  Ecouter Radio Courtoisie en direct  La première émission religieuse de la TNT  La télévision catholique  Un regard libre sur un monde ouvert  Le monde vu de Rome   

E-DEO APPARTIENT AU RESEAU

Riposte-catholique

- PUBLICITE -

Analyse

Lobbying

Humeur

Presse

Radios

Humour

in english

LABELS

Webreac
Blog-pour-la-vie

Label-reac 

Bloglouche

Les-infrequentables

Logomonarchy 

Logoreacospherenb

 
Logochildren  Certifreac  Logolegalize  Mrap
 
 
 
 

e-deo est membre de la CONSERVATIVE LEAGUE

Conservative_league

Blogosphère