Notre mobilisation aura payé.
Le Monde nous informe :
Interrogé à nouveau mercredi 24 mars par Le Monde, depuis les Etats-Unis où il se trouve en voyage d'étude, M. Mougeotte a indiqué qu'Eric Zemmour ne devrait pas être licencié.
Si M. Mougeotte a choisi d'entendre le journaliste dans le cadre d'un entretien préalable au licenciement, c'est uniquement pour "donner un caractère solennel" à cette entrevue, a précisé au Monde le directeur des rédactions.
Le Figaro souhaite qu'Eric Zemmour s'explique sur ses propos tenus lors lors de l'émission "Salut les terriens", diffusée samedi 6 mars en clair sur Canal+.
et le Figaro de Dassault-Bloch se dit de droite...il est sioniste, c'est tout !
Rédigé par : Le Goff | 24 mars 2010 à 18h19
"Si M. Mougeotte a choisi d'entendre le journaliste dans le cadre d'un entretien préalable au licenciement, c'est uniquement pour 'donner un caractère solennel' à cette entrevue, a précisé au Monde le directeur des rédactions."
Hahaha, vachement crédible... Quand on fait un "entretien préalable à licenciement", c'est que le licenciement est déjà décidé... même si le code du travail dit le contraire et oblige à "faire comme si" ... surtout dans le cas d'un salarié aussi important que Zemmour !
Il est absolument évident que le Figaro a reculé devant les réactions, les menaces de désabonnement, de ne plus acheter le journal, etc.
D'ailleurs, ce que Mougeotte est en train de prétendre, c'est qu'il aurait convoqué à un faux entretien préalable à licenciement, sans la moindre intention de licencier, uniquement pour faire peur... et ce alors que l'entretien n'a pas encore eu lieu...
Or, le code du travail prévoit que ce n'est qu'à l'issue de cet entretien que la décision de licencier ou non peut être prise, même si dans la réalité il ne s'agit que d'un habillage juridique et que la décision est déjà prise...
Le simple fait pour Mougeotte d'affirmer cela met donc le Figaro dans l'illégalité la plus flagrante au regard du code du travail... Il aurait utilisé une procédure soigneusement codifiée dans la loi et uniquement destinée aux cas de licenciement, dans un but purement disciplinaire et d'intimidation...
Si les syndicats de journalistes faisaient leur travail, le Figaro aurait déjà l'inspection du travail sur le dos... Evidemment, la CGT a protesté contre les menaces de licenciement de Guillon, qui est de gauche, mais on attend toujours les protestations "syndicales" en faveur de Zemmour, qui est de droite...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 24 mars 2010 à 19h12
(...) Mais vous ne voyez pas que c'est la honte absolue et un piège total que d'être "défendus" par un juif, sur nos terres ? Un juif ! Un juif ! Mais comment des catholiques peuvent-ils être devenus aussi niais ?
Rédigé par : Jean | 24 mars 2010 à 21h17
Non, je ne vois pas. Pourquoi ? Veuillez expliciter.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 25 mars 2010 à 14h55