sur le site internet de la future grande mosquée.
Sa construction coûtera près de 5 millions d’euros pour 3 754 m2 bâtis sur un terrain de 4 600 m2. Elle disposera d’un parking de 200 places dont la réalisation coûtera 340 000 euros. Le financement est assuré en totalité par la communauté musulmane, mais la ville de Reims et le conseil général de la Marne se sont portés garants pour les emprunts. L’achèvement des travaux est attendu pour 2010.
A quelques jours des prochaines consultations électorale, cette nouvelle dont l'annonce dépasse ce qui était connu, doit se traduire pour les catholiques, et l'ensemble des chrétiens Champenois ou simplement des Français attachés au socle du christianisme de la France, par une décision:
Pas une voix pour les partis du système, qui par leurs aides et facilités sont RESPONSABLES de cette situation.
Probablement aurait-il fallu faire une veille dans les différentes assemblées afin de pouvoir effectuer un recours pour excès de pouvoir dans les délais très courts impartis.
Il est temps que les nationaux et identitaires, au-delà des éléments secondaires qui les séparent et au regard de ce qui devraient les rassembler face à l'islamisation de la France, fassent un front commun.
l'heure doit être à l'unité. Un exemple de cette position sans ambiguïté vis à vis de l'islam est d'ailleurs donné par les listes communes MNR, PdF et NDP dans plusieurs régions.
Rédigé par : Champagne et Chrétienté | 04 mars 2010 à 14h25