A propos de déontologie journalistique, on pourra lire ici les articles 7,8 et 9 de la déclaration de principe de la fédération internationale des journalistes : les dérapages médiatiques sont à l'opposé des beaux principes affichés. Et il n'y a pas que dans ce domaine qu'il y a loin de la coupe aux lèvres !
Face à la montée de la cathophobie de la plupart des médias appliquant les méthodes bien connues du terrorisme intellectuel, la seule attitude qui vaille est l'offensive. Il n'y a pas lieu d'avoir peur mais au contraire de contre-attaquer, certes avec prudence et discernement, mais avec la tranquille détermination et l'application des combattants dont le chef en personne est le Christ.
C'est en Lui, avec Lui et par Lui que passe la victoire du beau contre le laid, du bien contre le mal, du juste contre l'iniquité, du vrai contre le mensonge, et en résumé de la culture de vie contre la culture de mort : l'adversaire dispose t-il d'un tel chef ? N'a t-il pas dit de Son Eglise dont nous sommes membres que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle ?
Sainte Jeanne d'arc a mis toute sa confiance en Dieu en appliquant ce principe "les hommes d'arme batailleront et Dieu donnera la victoire". Bataillons donc avec ardeur et foi !
Thomas
D'accord pour le saint combat de la vérité et de la foi! Enfin!
St Paul en avait abondamment parlé mais cela avait été remissé aux oubliettes par le catholicisme progressiste libéral socialiste et pacifiste post Vatican 2.
Ceci dit il ne s'agit pas de montée de la catophobie mais simplement d'une manifestation paroxystique de la catophobie ordinaire en France et dans le monde libéral occidental en général.
Les évêques français m'ont semblé particulièrement timorés comme à leur habitude et leur défense tardive focalisé sur Benoit XVI alors qu'il s'agit de l'Eglise dans son ensemble et de son message et aussi de Benoit XVI.
On voit les acteurs de la campagne anti-catholique pointer le bout du nez quand on entend des associations anglaises se manifester pour accueillir à leur manière Benoit XVI en Angleterre ds qqes mois.
Cela fait très longtemps qu'un Pape était venu ds ce pays majoritairement anglican mais où beaucoup sont revenus récemment à l'Eglise catholique notamment à cause de l'ordination de prêtres anglicans homosexuels et de la bénédiction de couples homosexuels ds cette église...
Elton John n'a t-il pas déclaré récemment que Jésus était "gay"?
La première contre-attaque est celle de la vérité et le dévoilement de ce qui est caché
Rédigé par : ACHILLE | 05 avril 2010 à 23h14