Il est 15h05. Le lobby homosexuel, qui avait appelé à manifester cet après-midi contre le Saint-Père et l'Eglise devant la nonciature (nos articles ici et là), ne rassemble que 25 extrémistes, refoulés par les autorités devant le Palais de Tokyo grâce à la pression des blogs. Manifestation qui a suscité une réaction des jeunes catholiques. Venus contre-manifester pour défendre leur Foi et l'honneur de l'Eglise, ils sont actuellement 65 à s'opposer sur place à cette odieuse provocation. Honneur à eux !
15h30 : les extrémistes homosexuels sont désormais une cinquantaine. Un barrière de policiers empêchent les catholiques de rejoindre le Palais de Tokyo. Les slogans fusent de part et d'autres ("LGBT, foutez-nous la paix !" du côté des catholiques, "Vatican assassin !" du côté des intégristes "gays" (principalement Act-Up Paris, l'Inter-LGBT et le Mag).
Côté médias, il faut noter la présence de France Bleue et d'ITélé.
Henry
Pas de vidéo? Dommage! Il faut TOUJOURS amener une caméra vidéo à ces évenements, pour autant mieux exposer le homofascisme.
Rédigé par : SUZANNE | 24 avril 2010 à 15h48
il faut savoir aussi se montrer patiente chère Suzanne! nul doute que cela viendra mais je pense qu'ils ne doivent pas bénéficier du direct vidéo!
(MOD : En effet, un direct vidéo demande quelques moyens... que nous n'avons pas. Par contre, une vidéo sera mise en ligne cette nuit sur Riposte-catholique dont nous sommes membres.)
Rédigé par : Chrysogone | 24 avril 2010 à 16h34
Ainsi que sur contre-info.com
Rédigé par : Ludwig | 24 avril 2010 à 18h41
merci e-deo, je vous suis depuis un moment déjà
par contre, c'est n'importe quoi, moi catholique affirmée et millitante, j'ai vu une centaine d'homosexuels rassemblé devant le palais de tokyo
il scandaient des slogans provocateurs:
"ratzingay folle méchante"
"vatican, homophobe, meutrier"
"ils sont méchants, ils sont pas gentils , à bas les forces du mal"
ridicule sauf que nous n'avons été une quarantaine pour défendre l'Eglise
Joséphine cuplan
Rédigé par : joséphine cuplan | 24 avril 2010 à 19h42
L'honneur de l'Église ? En quoi rejeter les problèmes de pédophilie que rencontre actuellement l'Église sur les homosexuels est un "honneur" ?
Vous contre-manifestez, ce qui veut dire que vous soutenez les propos du second du Vatican, ce qui veut dire que pour vous "Homosexuels = Pédophiles". Bravo, belle mentalité. Vous avez toujours dit le contraire, pour ne pas faire trop "arriérés" mais finalement à travers vos actes le naturel revient vite au galop.
Au lieu d'aller manifester contre ces prêtres qui ternissent tant l'image de l'Église, vous préférez vous en prendre aux homosexuels qui essayent simplement de ne pas se voir qualifier à tort de pédophiles. Parce que désolé mais entre faire l'amour entre adultes et faire l'amour forcé à un enfant, il y'a une énorme marge ! Je suis homosexuel, je garde même des enfants, et il ne m'ait jamais venu à l'esprit de leur faire quoi que ce soit, je trouve cela répugnant. Alors les amalgames, très peu pour moi s'il vous plait. Tous ces propos sont inadmissibles. Quand je vois un prêtre, je ne vois pas un pédophile, alors je ne vois pas pourquoi, quand on voit un homosexuel, on devrait voir un pédophile, car pour les deux cas, ça n'est pas du tout la même chose. Il ne faut pas prendre une minorité pour une majorité et faire des généralités idiotes, comme d'habitude, ça me rappelle la gay pride, vous voyez une minorité des gays, et vous en faites aussitôt une généralité. C'est ça le gros problème. Et ça n'est pas que le votre, parce que les médias en joue aussi, à voir la pédophilie de partout dans les Églises. Il y'a des prêtres pédophiles, ça c'est indéniable, mais il y'a des pédophiles dans tous les corps de métier malheureusement, mais ça ne reste qu'une faible minorité.
Enfin bref, je suis contre votre manifestation car elle n'a aucun fondement, je suis contre les propos du second du Vatican, contre ces amalgames (de part et d'autres), et contre ce principe de "une minorité = une majorité".
Rédigé par : Kévin | 24 avril 2010 à 19h59
On ne récolte que ce que l'on sème et cet adage vaut pour vous autres comme pour la partie adverse. Je n'aime pas les personnes qui se croient investies de Dieu. Vous ne l'êtes pas plus que d'autres catholiques bien moins bruyants et surtout plus nombreux.
Rédigé par : Charles-Antoine | 24 avril 2010 à 21h08
Charles Antoine je l imagine déjà! Une bonne vieille victime moderniste comme on les aime..
Rédigé par : Ludwig | 24 avril 2010 à 23h52
Le kiss-in devant Notre-Dame était provocant, imbécile et inconséquent, je le reconnais volontiers.
Mais la manifestation d'aujourd'hui, pardonnez-moi, était parfaitement légitime compte-tenu des propos inacceptables du cardinal Bertone.
Dès lors que l'Eglise se risque à polémiquer sur des sujets qui dépassent les textes sacrés, elle doit accepter de recevoir des protestations politiques et citoyennes. L'insulte ne passera pas. Point.
J'ajoute que rejeter ses propres turpitudes sur un bouc-émissaire est indigne du Vatican. J'ai, pour ma part, été extrêmement déçu par mon église de baptême.
Rédigé par : Dauphine | 24 avril 2010 à 23h58
@ Dauphine,
il me semble que le Cardinal Bertone ne parlait pas des personnes homosexuelles dans leur ensemble, mais des prêtres coupables de pédophilie, qui violent majoritairement des enfants mâles et des jeunes hommes. Après, je suis d'accord pour fustiger la communication déplorable du Vatican.
@ E-deo,
votre récit du "clash" entre LGBT et pseudos-croisés de l'Évangile n'est pas exempte de mauvaise foi. S'il l'on parle des extrémistes gays qui crachaient sur l'Église - alors qu'il y avait des homosexuels catholiques présents dans cette manif, qui ont mal perçu ces slogans insultants - il faut aussi parler des extrémistes "cathos" (?) qui ont manifesté un peu trop d'enthousiasme à venir provoquer les LGBT sous leur nez et à arborer un très opportun drapeau allemand...
Il faut être honnête jusqu'au bout.
(MOD : je suis désolé mais il est impossible de militer dans une association homosexuelle revendiquant le "mariage", l'adoption ou même la banalisation du comportement homosexuel et d'être catholique. Il faut choisir. Il n'y avait donc aucun catholique du côté des manifestants du Palais de Tokyo. Et ce sont ces extrémistes homosexuels qui sont venus provoquer en demandant à manifester devant la Nonciature. Merci de ne pas inverser les rôles.)
Rédigé par : Montcalm | 25 avril 2010 à 12h15
Bonjour!
Manifester c'est bien, mais n'oubliez pas la prière et l'évangélisation. Le Seigneur ne laisse jamais tomber les Justes!!
Rédigé par : Gg | 26 avril 2010 à 09h53